ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pollution : Volvo Group joue la transparence

Par S. B.. Publié le 17 octobre 2018.
Pollution : Volvo Group joue la transparence
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis le dieselgate, les soucis de pollution sont particulièrement sensibles désormais. Volvo Group en fait les frais puisque l’annonce d’un souci sur les systèmes anti-pollution de ses bus et camions l’impact en bourse. Toutefois, le fabricant joue à fond la carte de la transparence sur un problème simplement technique.
 
Le problème provient d’un défaut du système de réduction des échappements de ses bus et camions, sur des véhicules essentiellement vendus en Amérique du nord et en Europe. L’anomalie a été identifiée sur un composant du circuit de contrôle des émissions. Ce dernier « se détériore plus vite que prévu, réduisant sa capacité à convertir l’oxyde d’azote aussi efficacement qu’escompté » précise le constructeur. Du fait de ce problème, le fabricant souligne que les véhicules impactés pourraient « dépasser les limites d’émissions » fixées dans les pays dotés des normes les plus rigoureuses.
 
Un sujet très sensible
 
Cette nouvelle arrive dans un contexte très tendu depuis les révélations de la triche mondiale du groupe Volkswagen pour ses moteurs diesels. Volvo Group joue donc la transparence afin d’épargner au maximum son image de marque même si l’impact financier sera, à n’en pas douter, très importants. Pour l’instant, le constructeur n’est pas en mesure d’évaluer le nombre de moteurs concernés par ce problème. Suite à l’annonce, le titre Volvo aura clôturé mardi soir en baisse de 4,3 %, à 136,2 couronnes (13,2 euros), le marché progressant quant à lui de 1,8 %.
 
@volvo group
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 janvier 2024
Une pelle de manutention électrique Volvo EW240 connectée au réseau Grâce à une connexion continue par câble, la pelle de manutention électrique EW240 peut travailler 24 /24 sans avoir besoin de s'arrêter pour faire le plein ou la recharge.
Une pelle de manutention électrique Volvo EW240 connectée au réseau
9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 5 au 9 février.
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola