Dans les projets de coffrage, le distributeur de matériaux de construction Hahn mise sur une communication optimale avec le client et sur la sécurité de la planification avec des coûts de planification réduits.
PUBLICITÉ
Pour les fichiers d’exportation DXF ou DWG de haute qualité, les voiles peuvent également être détectées sur la couche correspondante et être générées automatiquement en 3D.
Par ailleurs, l’interface IFC intégrée permet même de lire des modèles de bâtiments entiers et de les traiter directement. La possibilité de diviser directement en phases non seulement les voiles mais aussi les dalles constitue un avantage évident. Tout comme, le fait de les coffrer avec les modules de dalle indépendants de système par H20 ou par dalle préfabriquée.
« Aujourd’hui, nous importons déjà jusqu’à 95 % de nos plans via l’interface DXF au PPL. L’importation automatique des plans de coffrage est de ce fait une condition préalable fondamentale pour nous afin de pouvoir travailler efficacement », explique Lothar Riebesell, collaborateur de Hahn Schalungen, spécialisé dans les systèmes de coffrage. « Grâce aux représentations 3D, nous pouvons mieux visualiser les détails importants. »
Gestion du matériel
Le PPL 11.0 permet de créer des listes de matériaux précises avec le nombre requis d’éléments de coffrage et d’accessoires correspondants. En plus de cette fonction, planitec a programmé un outil sur mesure pour le distributeur de matériaux de construction Hahn afin qu’il puisse créer automatiquement des offres. De plus, le module « Warehouse » disponible dans le PPL 11.0 permet d’interroger de façon dynamique le matériel disponible en stock.