Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Altodis, 3 jours qui feront la différence

Partager :
Altodis, 3 jours qui feront la différence
Par F.P., le 26 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sous la bannière « la grosse journée », l’événement organisé à Mulhouse par Altodis continue de gagner en pertinence. Cette année, outre une retransmission en live sur les réseaux sociaux, le distributeur alsacien a fait découvrir son concept de « Drive » pour la location de matériels, une première !

«  3 jours pour faire la différence », c’est le postulat émis par Pascal Arnold pour ces 3 journées des portes ouvertes. Et pour ce faire, c’est l’équipe toute entière d’Altodis, qui a été mobilisée pour organiser et animer l’événement. « Cela va dans le sens de mon projet d’entreprise, avec les idées sous-jacente sur l’appétence, l’autonomie, la responsabilisation de chacun, tout en prenant en compte les conditions de travail », assure Pascal Arnold, fondateur d’Altodis, distributeur entre autres des marques, Kubota, Merlo, Haulotte, Dynapac, Weber, Epiroc, Steelwrist...

L’esprit d’initiative plane donc chez Altodis qui vient de lancer le premier concept de mise à disposition 24h/24 de matériels de location pour une clientèle référencée. «  C’est le premier Drive de la location de matériels de chantiers, un service inauguré en avril 2017 et qui fonctionne 24h/24 à partir d’une application téléphone pour débloquer une machine très tôt le matin sans avoir besoin de personne et d’être à la première heure sur un chantier », explique encore le dirigeant. Dans cette logique de dématérialisation des services, Altodis planche déjà sur une approche e-commerce différenciante, le « digital networks étant à portée de tous » conclut Pascal Arnold qui va aussi renforcer sa présence sur le terrain au travers de nouveaux point de service.
 

Pascal et Léo Arnold, quand la distribution traditionnelle rencontre le monde du digital ! ©BTP MAG
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Vracs de l'Estuaire : un nouvel écosystème digital
Vracs de l'Estuaire : un nouvel écosystème digital
Implantée dans la zone industrialo-portuaire du Havre (76), l’usine de broyage de clinker de Vracs de l’Estuaire produit une gamme de ciments labélisés CE et NF destinés aux centrales à béton, aux usines de préfabrication et aux négoces de matériaux. Aujourd'hui, le cimentier refond son site internet aux couleurs de sa nouvelle identité visuelle.
Hidromek remporte un prix du design
Hidromek remporte un prix du design
Hidromek a remporté l’IF Product Design Award 2020 avec son concept de pelle urbaine intelligente et 100% électrique Hicon 7W.
L'Industrie du Béton lance son Guide des recommandations sanitaires
L'Industrie du Béton lance son Guide des recommandations sanitaires
Afin d’adapter la mise en œuvre des mesures de précaution liées au Covid-19 aux spécificités des activités de l’Industrie du Béton, la FIB a participé, dans le cadre de la branche Industries et Carrières et Matériaux de la Construction, à l’élaboration du Guide des bonnes pratiques pour assurer la santé et la sécurité des salariés de l’Industrie du Béton.
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Sur les trois premiers mois de l’année, l’activité de Manitou a été fortement impactée par la crise sanitaire avec un chiffre d’affaires de 421 millions d’euros contre 562 millions au 1er trimestre 2019, soit une baisse de – 25 %.
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Au nord de Sacramento aux Etats-Unis, des fraiseuses Wirtgen W 210i et W 2100 ont assuré le fraisage de précision du coursier de l’évacuateur de crue du barrage d’Oroville, le plus haut ouvrage de ce genre dans le pays.
Laurent Denis, nouveau Directeur Développement du Groupe Archibuild
Laurent Denis, nouveau Directeur Développement du Groupe Archibuild
Laurent Denis intègre le Groupe Archibuild en qualité de Directeur Développement. Une arrivée qui reflète la volonté du groupe d'accélérer sa croissance et d'étendre ses domaines d'intervention actuels et son expertise à d'autres filières telles que l'hospitality (hôtellerie, résidences de tourisme, étudiantes, seniors...), le retail et la logistique.
Les travaux de la tour Pleyel ont repris
Les travaux de la tour Pleyel ont repris
Emblématique des chantiers du Grand Paris, les travaux pour transformer l'emblématique tour en business resort de 77 500 m2 ont repris. Le tout en respectant le calendrier annoncé et une livraison attendue pour 2023.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.