ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eiffage Construction crée un hangar à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

Par La rédaction. Publié le 11 septembre 2018.
Eiffage Construction crée un hangar à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac (33) accueillera à l’automne prochain un nouvel hangar aéronautique. Pour construire ce dernier, la société Sabena Technics, spécialisée dans la maintenance aéronautique sur aéronefs neufs ou en service, a retenu Eiffage Construction.

Le nouvel hangar permettra de répondre aux besoins grandissants des clients civils de Sabena Technics, qui a donc confié la réalisation de ce bâtiment aux équipes d’Eiffage Construction Nord-Aquitaine.

D’une surface de près de 1000 m² et d’une hauteur de 25 m, il est destiné à l’accueil d’aéronefs civils ou militaires dans le cadre d’activité de maintenance ou de modifications.

Prévu pour être opérationnel en janvier 2020, il sera également complété d’un ensemble de locaux de stockage, bureaux, locaux de services et techniques pour une surface totale de 11 027 m².
 
Crédit: Brunerie & Irissou Architectes
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
Eiffage désormais concessionnaire unique du Viaduc de Millau Eiffage vient de signer un contrat d’achat portant sur les 49 % du capital de la société concessionnaire du Viaduc de Millau, détenus par la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts).
Eiffage désormais concessionnaire unique du Viaduc de Millau
15 mai 2023
Un contrat de 452 M€ pour le groupement Eiffage - LA/BA Le groupement Eiffage - LA/BA a remporté remporte le marché global de performance du technicentre de maintenance « Villeneuve Demain ».
Un contrat de 452 M€ pour le groupement Eiffage - LA/BA
2 février 2024
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar Dès la fermeture du Pont Colbert à la circulation le 24 janvier dernier, les travaux de préparation de son transfert vers le Cours de Dakar où il sera restauré ont débuté. Il devrait donc être fin prêt à être transporté selon le planning prévu.
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola