CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Spie batignolles récompensé d’un prix innovation
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Spie batignolles récompensé d’un prix innovation

PUBLIÉ LE 7 SEPTEMBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Spie batignolles récompensé d’un prix innovation
Le groupe Spie batignolles a reçu hier le prix « Innovation team best practices 2018 » à l’université Panthéon Sorbonne de Paris, récompensant le projet Whatsapplan. Ce dernier vise à améliorer les process chantier au moyen de la digitalisation.

L’outil de digitalisation Whatsapplan a été développé par une cinquantaine de collaborateurs de Spie batignolles et des étudiants de grandes écoles, notamment la d.School de l’Ecole des Ponts et Trinity College Dublin.

Il s’agit d’une plateforme collaborative destinée à simplifier et fluidifier les échanges entre toutes les parti-prenantes d’un chantier autour d’un document de référence commun : le plan.

Grâce à l’application, il est possible d’émettre directement des modifications sur ce plan, en créant une interaction par messages avec les acteurs concernés, et ainsi suivre en temps réel les révisions de plans.

François Maillard, directeur du développement et des activités immobilières de Spie batignolles précise :  « Pour faire des chantiers une expérience réussie pour ses clients, Spie batignolles dialogue  sur leurs attentes en phase réalisation et les moyens d’y répondre. Whatsapplan répond justement à cette problématique, et notamment le respect des délais et la capacité à répondre aux demandes de modification grâce à une circulation fluide de l’information».

 Crée par le club de Paris des directeurs de l’innovation, le prix « Innovation team best practices 2018 » a, pour sa seconde édition, été remis au projet Whatsapplan.  

Lou Martinez-Sancho, directrice de l’Innovation de Spie batignolles ajoute : « Ce prix vient récompenser la forte implication de collaborateurs du groupe Spie batignolles, et notamment celles des équipes chantier,  bureau d’études ainsi que les développeurs qui se sont engagées dans cette démarche d’innovation aux côtés des étudiants de la d.School. ».
 
Crédit: Spie batignolles
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Romuald Hugues promu président de TSO
Romuald Hugues promu président de TSO
Polycor salué à Rocalia
Polycor salué à Rocalia
XtreeE : un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D à l’échelle mondiale d’ici 2025
XtreeE : un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D à l’échelle mondiale d’ici 2025
Quand le béton de bois se jette à l’eau
Quand le béton de bois se jette à l’eau
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS