Par la rédaction, le 7 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Trois grues sur chenilles Liebherr travaillent actuellement aux fondations profondes d’un projet de logement à Hong Kong, en Chine. Elles participent à la réalisation de pieux en béton de 300 m3 dans un contexte géologique difficile.
Les grues Liebherr se sont dédiées à la mise en oeuvre de 14 pieux nécessaires à la réalisation des fondations profondes de ce projet. La première phase a été exécutée par deux HS 885 HD, secondées d’une HS 8130 HD, équipées d’une pince et d’un oscillateur. Les pieux d’un diamètre de 3 m ont nécessité quelque 300 m3 de béton, soit environ 40 bétonnières portées.
Les 50 m de profondeurs requis étaient atteints en 10 jours, pas moins, en raison du terrain difficile (proximité de la nappe phréatique, roche très dure de 150 MPa). Pour pénétrer le sol, l’entreprise travaux Vibro (H.K.) Ltd. a fait appel à la méthode RCD.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La difficulté de ce chantier réside dans l’espace restreint. Il est situé au milieu du quartier résidentiel de Kowloon (un des plus denses car il compte 7 millions d’habitants) et borde les bâtiments existants.
Les grues sur chenilles Liebherr HS 885 HD et HS 8130 HD au travail sur cette première phase de travaux. Crédit photo : Liebherr
Offre digitale
à partir de
8,90 €
Je découvre