ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Auvergne-Rhône-Alpes : 56 789 logements mis en chantier à fin juillet

Par La rédaction. Publié le 6 septembre 2018.
Auvergne-Rhône-Alpes : 56 789 logements mis en chantier à fin juillet
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A fin juillet, l’Auvergne-Rhône-Alpes a connu un ralentissement de la croissance de la construction neuve de logements (+2%), soit 56 789 logements mis en chantier. Un rythme qui reste inférieur à la moyenne nationale (+3,4%).

L’Auvergne-Rhône-Alpes connait un nouveau repli des réservations de logements neufs au deuxième trimestre, de -6,3% sur un an. Les mises en chantier sur les segments de l’individuel pur et de l’individuel groupé ont également diminué (respectivement -1,2% et -2%). L’activité bâtiment reste surtout portée par les logements collectifs (+4,5%).

Du côté des travaux publics, l’activité est en hausse au deuxième trimestre. Les carnets de commandes se stabilisent en Auvergne à un niveau élevé (4 mois) tandis qu’en Rhône-Alpes ils progressent de 0,5 mois pour atteindre 5 mois de commandes. Ainsi, contrairement à ce qui est généralement observé à cette période de l’année, les perspectives sont encourageantes pour le troisième trimestre.

Au niveau des BPE, la production est toujours orientée à la hausse : +3,8% en cumul de janvier à juin 2018 par rapport à la même période de l’année précédente. Une croissance qui reste plus soutenue qu’au niveau national (+1,1%).

Pour les granulats produits, on assiste à une stabilisation après 7 trimestres consécutifs de hausse : -0,5% de la production cumulée de janvier à mai 2018 sur un an.

Enfin, la région connait une croissance modérée de la consommation de ciment en 2017 : +1,9% sur un an. Une dynamique plus favorable est enregistrée en moyenne sur le pays (+4,0%).
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 janvier 2024
KP1 intègre les Planchers Poutrelles/Entrevous au module de prédimensionnement Kalcul Structure KP1 poursuit l’enrichissement de sa suite logicielle Kalcul totalement gratuite, complète et inédite sur le marché de la préfabrication. Son module d’aide au prédimensionnement structurel « Kalcul Structure » intègre désormais les Planchers poutrelles/entrevous, en complément des solutions Dalles Alvéolées, Poutres précontraintes et Prédalles.
KP1 intègre les Planchers Poutrelles/Entrevous au module de prédimensionnement Kalcul Structure
16 octobre 2023
Reims : des bétons architectoniques haute couture Cibetec pour la résidence Signature Située sur l’ancien site de la poste, au centre-ville de Reims (51), dans le mythique quartier du Boulingrin, la résidence Signature, portée par Plurial et le promoteur immobilier Berdin, est l’une des dernières étapes majeures du réaménagement de l’hyper-centre. Imaginée par le cabinet d’architectures Giovanni Pace, elle se compose de deux immeubles dont les éléments de façade sont en béton poli réalisés sur-mesure par Cibetec.
Reims : des bétons architectoniques haute couture Cibetec pour la résidence Signature
18 septembre 2023
Jonathan Chemouil : « Identifier la bonne solution pour le bon projet » La Direction de l’innovation technique a été créée en 2020 au sein de Demathieu Bard. Née de la volonté du Groupe à faire évoluer ses pratiques en matière de construction et de promotion immobilière vers des modes constructifs plus respectueux de l’environnement, elle intervient de manière transverse auprès de ses différents métiers répartis sur 60 implantations en France et à l’étranger. Nous avons interrogé Jonathan Chemouil, directeur de l’innovation technique du groupe Demathieu Bard, sur ses axes de travail et d’investigation.
Jonathan Chemouil : « Identifier la bonne solution pour le bon projet »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola