ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou dévoile un CA en croissance de 17% au 1er semestre

Par La rédaction. Publié le 31 juillet 2018.
Manitou dévoile un CA en croissance de 17% au 1er semestre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hier, le conseil d’administration de Manitou BF a rendu public les résultats du premier semestre. Il  y dévoile notamment un chiffre d’affaires de 941 millions d’euros en croissance de +17% par rapport au S1 2017.

Comme le précise Michel Denis, directeur général du groupe : « L’activité a été porteuse sur toutes les géographies et sur nos trois marchés que sont la construction, l’agriculture et l’industrie. »

En ce qui concerne la division MHA (manutention et nacelles), elle a réalisé un chiffre d’affaires semestriel de 653 millions d’euros en progression de +16% par rapport au S1 2017 en raison d’une croissance particulièrement soutenue dans la construction et l’agriculture. Hors effet des 55M€ de surcroît de commandes reçues au T2 2017 et livrables à partir de 2018 du fait de la fin de la loi sur les suramortissements en France, la prise de commandes progresse par rapport au T2 2017.

Du côté de la division CEP (matériel compact), le chiffre d’affaires a cru également de +29% pour atteindre 151 millions d’euros. Bien que tous les marchés soient dynamiques, en Amérique du Nord, le développement auprès des loueurs a été vif, de même que leurs prises de commandes. Avec sur le trimestre le lancement du premier modèle de mini-chargeur développé pour l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud, l’Inde se détache aussi particulièrement.

Enfin, avec un chiffre d’affaires de 137 M €, la division Services & Solutions (S&S) enregistre une progression de +9% de son activité. Dans la poursuite des trimestres précédents, la croissance des activités de service, de location, d’occasion enregistrent le développement le plus fort. Les activités de pièces de rechange et d’accessoires continuent à se développer, sur la base d’un contexte favorable et de la poursuite des efforts de développement commercial.

Le groupe a par ailleurs annoncé le lancement d’un processus de renforcement de ses marques avec l’évolution de la marque Mustang en Mustang by Manitou à compter du mois d’août 2018.

Michel Denis conclut : « La performance réalisée au premier semestre, le contexte économique favorable et le niveau de notre carnet de commandes nous permettent de confirmer nos perspectives de croissance du chiffre d’affaires de plus de 15% pour l’exercice, et celle d’une progression du résultat opérationnel courant de l’ordre de 80 points de base par rapport à 2017, soit, de l’ordre de 6,8%. »
 
 
Michel Denis, DG de Manitou. Crédit: F. Pinard
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 janvier 2024
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work Manitou Group annonce la finalisation de la prise de participation de 75 % des sociétés italiennes COME S.R.L et Metal Work S.R.L communiquée le 8 novembre 2023.
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
13 septembre 2023
Manitou inaugure un centre logistique PR en Inde Le constructeur français inaugure un nouveau centre logistique de pièces de rechange à Greater Noida qui répond aux fortes ambitions du groupe pour développer ses activités de production et de distribution sur cette région dans les années à venir. Dans le monde, Manitou compte 8 centres logistique pour la distribution de ses pièces de rechange. 
Manitou inaugure un centre logistique PR en Inde
13 décembre 2023
Accord trouvé entre Manitou et JCB Fin de l'histoire  : Manitou BF et JCB ont décidé, par commun accord, de mettre fin à l’ensemble des contentieux en contrefaçon de brevets qui les opposaient. Ces différends initiés à partir de mai 2017 portaient sur trois brevets européens et avaient conduit à un ensemble de procédures judiciaires en France, au Royaume-Uni et en Italie. 
Accord trouvé entre Manitou et JCB
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola