ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

En Auvergne-Rhône-Alpes, on récompense les artisans du patrimoine

Par La rédaction. Publié le 27 juillet 2018.
En Auvergne-Rhône-Alpes, on récompense les artisans du patrimoine
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la seizième année consécutive, la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes valorise le savoir-faire des artisans du patrimoine et de l’environnement de la région avec des trophées. Après une première sélection de 21 dossiers, c’est désormais au tour du grand public de voter pour le prix du jury populaire.

Cette année, la compétition est organisée en partenariat avec la DRAC d’Auvergne-Rhône-Alpes, Groupama, Vicat, les Chaux de Saint-Astier, Biesse France et le journal du Bâtiment. Le Conseil régional, l’association Patrimoine Aurhalpin, la Fondation du Patrimoine et de l’Ordre des Architectes participent également au bon fonctionnement de l’évènement.

Les Trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement visent à valoriser les artisans et leurs ouvrages sur les bati anciens, réalisés avec des techniques ou matériaux traditionnels ou innovants, dans le respect de l’environnement.

Le grand public a jusqu’au 2 septembre minuit pour voter pour son candidat favori parmi les 21 dossiers préalablement sélectionnés. Les résultats du jury professionnel et du jury populaire seront eux dévoilés le 14 septembre 2018 à l’Université catholique de Lyon.
 
Crédit: La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
JO de Paris : les ouvriers du BTP troquent leurs utilitaires pour des vélos Alors que les conditions de circulation dans Paris sont de plus en plus contraignantes (ZFE, trafic, stationnement, etc.), Acorus, spécialiste dans la rénovation urbaine, a souhaité y voir une opportunité de réinventer son métier et d'améliorer son impact environnemental.
JO de Paris : les ouvriers du BTP troquent leurs utilitaires pour des vélos
1er février 2024
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable » L’apparition des nouveaux ciments reconnus par le Complément National implique de nouvelles approches et méthodes de travail. En prenant en compte les caractéristiques de ces ciments en pleine évolution, le rôle des adjuvants devient encore plus essentiel et va devoir faciliter l’emploi des ciments dits « bas carbone. Nous avons rencontré Audrey Forestier qui a succédé à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024, pour faire un point sur ce marché.
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable »
13 décembre 2023
Une brique de pierre, 86% moins polluante qu'une brique de terre cuite Polycor s'est vu décerner le Muuuz International Award (MIAW) 2023, dans la catégorie Agencement, matériaux et revêtements, grâce à sa brique en pierre naturelle. Une solution plus écologique à la brique de terre cuite. 
Une brique de pierre, 86% moins polluante qu'une brique de terre cuite
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola