CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Linden Comansa redevient Comansa
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Linden Comansa redevient Comansa

PUBLIÉ LE 29 JUIN 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Linden Comansa redevient Comansa
Retour aux sources pour le constructeur de grues à tour Linden Comansa qui concentrera désormais toute sa communication autour d’un seul nom : Comansa. 
 
Après de nombreuses années sous le nom Linden Comansa, le constructeur de grues à tour a décidé de concentrer ses efforts sur une marque globale unique, utilisée dans l’ensemble du groupe, en revenant à son nom d’origine: Comansa. Ce changement sera mis en œuvre progressivement sur l’ensemble de la gamme de produits et dans les sites de production de l’entreprise en Espagne (siège social), aux États-Unis et en Chine.
 
"Après avoir acquis le prestigieux système Linden 8000 de la société suédoise Linden en 1983, nous avons commencé à appliquer ces concepts techniques à toute notre gamme de grues à tour, permettant ainsi à tous nos clients d’en profiter", se rappelle Alberto Munárriz, PDG de Comansa. "Accoler le nom Linden à Comansa, en les réunissant sous une marque unique, était important au départ car nous voulions nous ouvrir des marchés. Cette décision nous a permis d’être reconnus sur les marchés où Linden avait été un acteur majeur".
 
"Néanmoins, Comansa développe et améliore le système Linden depuis 35 ans, et est implanté sur le marché depuis plus de 50 ans. Le fait que nous continuions à être une référence dans l’industrie de la grue à tour aujourd’hui n’est pas en raison du nom Linden mais grâce au travail fourni depuis de nombreuses années notamment au niveau de la qualité de nos produits. Nous sommes en fait largement reconnus sous le nom Comansa, ce retour en arrière est donc très naturel", poursuit le PDG.
 
"En outre, la situation de l’entreprise a beaucoup évolué. Elle s’est installée en Chine et engagé une extension de son réseau importante. Ce changement de nom vise donc à renforcer notre stratégie à l’international en adoptant une image unique et homogène", ajoute-t-il. Abandonner Linden au profit de Comansa ne signifie par pour autant oublier les apports techniques importants de Linden. "La marque et le système Linden font partie de notre ADN. En fait, Comansa est le seul constructeur dont la gamme de flèches horizontales est uniquement constituée de "flat-top".
 
Ce changement d’identité implique qur les grues fabriquées à Pampelune, précédemment commercialisées sous la marque Linden Comansa, et les grues fabriquées à Hangzhou, en Chine, distribuées sous le nom de Comansa CM, seront désormais vendues sous la marque Comansa. Chaque modèle de grue conservera son nom actuel, en utilisant les lettres LC ou CM pour indiquer la gamme de produits. Le nom du modèle 21LC750 indique donc qu’il fait partie de la gamme précédemment connue sous le nom de Linden Comansa, tandis que le nom de modèle 21CM550 indique qu’il fait partie de l’ancienne gamme Comansa CM.
 
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS