ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Wacker Neuson se sépare de Medimat

Par Steve Carpentier. Publié le 27 juin 2018.
Wacker Neuson se sépare de Medimat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur allemand Wacker Neuson a confirmé la fin du partenariat avec son concessionnaire Medimat. En phase de préavis, le contrat qui lie les deux entités se terminera fin août.

Le divorce est donc acté : la séparation entre Wacker Neuson et son distributeur sur la région de Montpellier et de Perpignan sera effective fin août. Wacker Neuson souhaite pour l’heure renforcer les liens avec son réseau existant de concessionnaires plutôt que de l’agrandir. Mais il n’y aura pas de temps mort pour le constructeur. « Sur les onze départements que gérait Medimat, nous allons en reprendre trois ou quatre en vente directe (les 31, 81 et 82), confirme François Escourrou, président de Wacker Neuson. Les autres seront confiés à plusieurs concessionnaires de la région à compter du mois de septembre». François Escourrou qui avoue avoir du mal dans cette région à trouver des partenaires de confiance souhaite dès lors « répondre avec cette nouvelle organisation à des raisons pragmatiques de distribution de ses produits, sans volonté de remplir une carte de France coûte de coûte ». Wacker Neuson qui confirme également avoir signé de grosses commandes avec des clients internationaux lors du dernier salon Intermat jette un autre pavé dans la mare en lançant une chargeuse sur pneus de 10 t, la WL 95. Assemblée dans son usine en Autriche, il s’agit du plus lourd engin de ce type mis sur le marché par le constructeur allemand. Débouché : le recyclage notamment. Un marché en plein boom que Wacker Neuson compte bien convertir aux vertus de ses machines.
 
François Escourrou, président de Wacker Neuson. Crédit : BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 janvier 2024
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs Dans le dernier Top 50 des loueurs de matériels, paru dans BTP Magazine 360, une erreur technique a fait disparaître la Compagnie Générale de Location de notre classement général. Avec un chiffre d’affaires Location de 45,37 millions d’euros, CGL aurait dû figurer à la 16ème place. Retrouvez toutes les données sur CGL.
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
19 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 14 au 19 avril 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 14 au 19 avril.
Les livraisons de la semaine du 14 au 19 avril 2024
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola