ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitowoc augmente sa production en Asie

Par la rédaction. Publié le 26 juin 2018.
Manitowoc augmente sa production en Asie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manitowoc annonce l’ouverture d’une nouvelle usine de grues à tour Potain dans la ville indienne de Chakan, située en périphérie de Pune. Elle doit remplacer l’ancienne usine de Pune ouverte en 2007. La production doit débuter au premier trimestre 2018.
 
"Avec cette nouvelle usine, nos clients bénéficieront de délais de livraison plus rapides et de produits à la qualité améliorée. Potain a longtemps été un leader du marché en Inde et nous voulons nous assurer que cela continue. L’ouverture de ce site est donc une étape importante", souligne David Semple, vice-président senior de Manitowoc pour le Moyen-Orient et l’Inde.
 
Avec une superficie de 9 760 m², la surface de la nouvelle usine a été réduite d’un tiers par rapport à l’usine de Pune mais a été conçue pour assurer le même niveau de production. Parmi les améliorations apportées, on citera un nouveau magasin de peinture, des cellules de grenaillage et une formation intensive des salariés afin d’obtenir les meilleures grues à tour.
 
Grâce à elle, la productivité a également pris une autre dimension. Le temps de transport des matériaux de la zone d’assemblage vers le parc de produits finis a été diminué de 68%. Des gains de temps sont également à souligner dans le transport des composants depuis l’atelier acier jusqu’à la zone fournisseur et la zone de fabrication.
 
Les gains de temps ne sont pas limités aux opérations sur site. Bien que toujours dans la région de Pune, la nouvelle usine se trouve à environ 45 km de l’ancien emplacement, dans la ceinture industrielle de la ville de Chakan. Être implanté à Chakan offre une meilleure connexion aux autoroutes nationales, accélérant les livraisons des clients en Inde. En outre, la nouvelle installation est plus proche de Mumbai, d’où les grues Potain sont expédiées vers les marchés à l’export.
 
"La majorité des grues fabriquées dans cette nouvelle usine seront expédiées à des clients en Inde", précise David Semple. "Mais nous desservirons également les marchés voisins tels que le Sri Lanka, le Bangladesh et le Népal". L’usine fabriquera plus spécifiquement des grues MCT 85 et MC 125, très populaires en Inde.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 décembre 2023
Les visées de Potain en Asie Centrale Le groupe Manitowoc étend sa présence en Asie centrale avec la nomination de E-Buildway en tant que concessionnaire Potain pour la Géorgie.
Les visées de Potain en Asie Centrale
3 janvier 2024
Pour Manitowoc, c'est le Pérou ! Le constructeur américain spécialiste des grues à tours a ouvert un nouveau bureau à Santiago de Surco, un quartier de Lima, la capitale péruvienne. 
Pour Manitowoc, c'est le Pérou !
27 avril 2023
Manitowoc lance la Potain MCT 1105 Manitowoc lance la grue à tour MCT 1105, qui suit de près la MCT 1005 M50, devenue l'an dernier la plus grande grue topless jamais réalisée par l'usine Potain de Zhangjiagang, en Chine. Elle partage les mêmes capacités mais offre des mises à niveau de capacité significatives sur l'ensemble de la flèche.
Manitowoc lance la Potain MCT 1105
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola