Manitowoc repense son organisation grues à tour pour l’Europe et l’Afrique dans l’optique d’instaurer une nouvelle structure ayant pour seul objectif de servir au mieux le client ainsi que les concessionnaires Manitowoc. "GME et GMA sont deux produits différents servant de nombreux types d’applications", explique Orlando Mota, vice-président des ventes de grues à tour en Europe et en Afrique. "Elles nécessitent des approches de marché différentes, et en fin de compte, suivent chacune leur propre feuille de route".
PUBLICITÉ
Cette nouvelle organisation repose sur 5 piliers fondamentaux : GME, GMA, vente et après-vente, ingénierie et finance/administration. Les équipes de ventes régionales et de Crane Care restent néanmoins inchangées. GME sera dirigé par Christophe Simoncelli, vice-président pour les GME, qui dirige les deux usines européennes à Moulins et à Porto et qui est responsable de la gestion des produits GME.
GMA sera géré par Giorgio Angelino, vice-président GMA qui dirige les usines européennes de Charlieu et Niella Tanaro, et est aussi responsable de la gestion des produits. Orlando Mota se chargera des activités de ventes et SAV pour l’Europe et l’Afrique. Son nouveau rôle consiste à prendre part à la division Occasion, qui regroupe les programmes High Support, Parts, Logistics et Used Cranes & EnCORE, en plus de toutes les activités de communication marketing.
Bruno Roni-Damond, vice-président de l’ingénierie, travaillera en étroite collaboration avec Christophe Simoncelli et Giorgio Angelino pour fournir un soutien technique de qualité à toutes les grues à tour. Enfin, Finances et Administration seront prises en charge par Jean-Noël Gros, vice-président finances, qui a assumera également tous les services administratifs, y compris les ressources humaines.