ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les nacelles télescopiques JLG de série 600 évoluent

Par la rédaction. Publié le 7 juin 2018.
Les nacelles télescopiques JLG de série 600 évoluent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur JLG a imaginé un nouveau design pour ses nacelles télescopiques de série 600. Deux machines - la 600S et la 660SJ – avaient été lancées en 2017 à l’occasion du salon Conexpo. Aujourd’hui, ce sont les versions à chenilles de ces modèles - la 600SC et la 660SJC - qui font leur apparition.
 
"La série offre la meilleure capacité de panier de sa catégorie et permet aux opérateurs d’emporter davantage d’outils et de matériel sur la zone de travail", explique Jan-Willem van Wier, responsable en chef du marketing produit pour JLG dans la zone EMEA. "La nouvelle 600S dispose d’une capacité non limitée de 270 kg, soit 20 % de plus que le modèle précédent, et une capacité limitée de 455 kg. De son côté, la 660SJ affiche une capacité non limitée supérieure de 50 %, soit 340 kg, et une capacité limitée de 250 kg".
 
Sur ces modèles, les vitesses de levage ont été relevées et les fonctions de mouvements simultanés fortement améliorées de sorte à atteindre la pleine hauteur en un clin d’œil, pour un gain de productivité notable. En outre, ces équipements sont plus faciles à transporter. Leur flèche télescopique plus légère offre plusieurs configurations de transport.
 
Le système de protection renforcée au poste de commande JLG SkyGuard équipe de série les nouvelles 600S et 660SJ. Lorsqu’il est soumis à une force d’environ 23 kg, le capteur SkyGuard interrompt l’ensemble des fonctions actives et inverse momentanément les fonctions de l’unité. Ces deux nouvelles nacelles bénéficient également de périodicités de remplacement prolongées pour les câbles et les poulies, passant de 8 à 12 ans ou 7 000 heures. Cette extension des cycles de remplacement permet de réduire les coûts de maintenance, d’accroître la disponibilité et de diminuer le coût total de possession.
 
L’option JLG SkyPower garantit quant à elle une économie de carburant et de temps tout en fournissant une source d’alimentation supplémentaire pour les outils et accessoires manuels.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2024
JLG au soutien de l'IPAF JLG Industries parraine le Sommet de l’International Powered Access Federation (IPAF) et l'IAPA qui se tient ces 13 et 14 mars. Pour l'entreprise, il s'agit de soutenir le rôle important de l'IPAF dans la promotion de l'utilisation en toute sécurité des équipements motorisés d'accès en hauteur dans le monde entier. A cette occasion,  JLG/Power Towers sera le sponsor principal du sommet et des récompenses de cette année, et sa filiale Hinowa parrainera le déjeuner de réseautage.
JLG au soutien de l'IPAF
5 mars 2024
Herc dans la Grosse Pomme Herc vient de faire l'acquisition de la société de location MAC Equipment, spécialisée dans la location de nacelles élévatrices, de nacelles à ciseaux, de chariots élévateurs et de chariots télescopiques et basée à New York.
Herc dans la Grosse Pomme
6 juillet 2023
L'hydraulique et l'électrification : double levier de croissance des lubrifiants La montée en puissance de l'hydraulique et de l'électrification sont deux tendances qui porteront les performances des producteurs de lubrifiants et huiles hydrauliques.
L'hydraulique et l'électrification : double levier de croissance des lubrifiants
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola