CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Linden Comansa dans la skyline de Bangkok
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Linden Comansa dans la skyline de Bangkok

PUBLIÉ LE 25 MAI 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Linden Comansa dans la skyline de Bangkok
Deux grues à tour à flèche relevable Lienden Comansa construisent les tours résidentielles du projet Iconsiam, à Bangkok. L’une d’entre elles est la plus haute de Thaïlande.
 
Le projet Iconsiam prend forme à côté de la rivière Chao Praya qui traverse la ville de Bangkok. Il s’agit d’un projet très attendu comprenant deux tours résidentielles dont la construction est pilotée par ITD (Italian-Thai Development PLC). L’entreprise a souhaité s’offrir les services de deux grues à flèche relevable Linden Comansa, fournies par le distributeur thaïlandais Smart (1994) Co.
 
Culminant à près de 269 m et comptant 52 étages, la tour Super Luxury "Les Résidences du Mandarin Oriental, Bangkok" sera pourtant la moins haute des deux tours. A son sommet, est installée une grue LCL 165 à la capacité de levage de 8 t bénéficiant d’un système d’ascenseur interne. Ainsi, la grue est fixée à la structure interne du bâtiment et grandit en même temps que la tour prend de la hauteur. Cette grue n’a besoin que de 6 sections contre 50 si elle avait été érigée à l’extérieur du bâtiment. Elle termine actuellement l’installation du revêtement du dôme et sera démontée dans les prochains jours.
 
La deuxième tour, "Magnolias Waterfront Residences", abritera des appartements de luxe et deviendra le plus haut bâtiment de Thaïlande. Grâce à ses 70 étages, cette tour de 318 m dépassera la tour MahaNakhon. Une grue Linden Comansa LCL190, à la capacité de levage de 12 t, opère depuis janvier 2016. Elle a été assemblée avec le système d’ascension externe et présente une hauteur de 287 m. Afin de soulever et déplacer les charges à de telles hauteurs sans problème, les grues LCL 165 et LCL 190 disposent de treuils de levage optionnels, d’une capacité respective de 1 000 et 1 280 m.
 
La construction devant à tout prix être achevée en 38 mois, ITD a imposé un rythme de travail de 20h par jour aux deux grues. Par conséquent, elles étaient équipées de moteurs de levage à grande vitesse en option afin de raccourcir les cycles de travail. La LCL 190 pouvait donc atteindre une vitesse de 303 m/min et la LCL 165, 310 m/min. C’est ainsi que la tour "Magnolias Waterfront Residences" a grandi d’un étage tous les 4 jours et de 7 étages par mois.
 
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS