La tour Alto culmine à 150 m et compte 37 étages. Elle arbore des formes arrondies, s’évase progressivement et étend son emprise dans l’espace par un décalage de 12 cm vers l’extérieur de la poutre de rive, à chaque étage. Grâce à cette forme singulière la surface des niveaux passe de 700 m² au pied de la tour à 1 500 m² au sommet.
PUBLICITÉ
Dans ce cadre, Capremib a fait l’acquisition d’une machine à cintrer les aciers jusqu’à 32 mm de diamètre. Et fort d’une équipe de 26 soudeurs, qui devrait grossir à 30 personnes dans un futur proche, produit en moyenne 4 allèges courbes par jour. Les banches cintrables-réglables permettent d’adapter le rayon de chaque pièce sachant que le rayon des éléments est différent pour chacun des 37 étages. Les fonds de moules en bois sont découpés à la commande numérique.
A terme, les allèges serviront de support au parement constitué d’un châssis bois-aluminium, de caissons isolants et d’une vêture extérieure en verre disposée en écailles. La production devrait se poursuivre encore sur 10 mois.