La société recherchait une centrale fixe de qualité, pouvant être évolutive, et offrant différentes possibilités techniques. À la suite d’un appel d’offres, son choix s’est finalement arrêté sur une centrale CBS 105, plébiscitée pour son concept modulaire permettant d’adapter ses composants. Conçue pour assurer une production de 105 m3/h de béton standard, malaxé à 30 secondes, elle est actuellement équipée de 4 trémies de stockage granulats de 80 m3.
PUBLICITÉ
La charpente de malaxage est complètement galvanisée pour une protection anticorrosion de qualité supérieure. La maintenance de la centrale et plus particulièrement du malaxeur, dont le blindage de la cuve est monté sans vis, ne nécessite que très peu d’entretien.
L’automatisme AS1 Ammann assure le suivi de la production. "L’AS1 est un pilier efficace pour soutenir nos efforts de qualité. Cette technologie rassemble et traitre les données et les éléments clés permettant d’offrir à nos clients une production fiable tout en optimisant la consommation de matières premières et d’énergie", résume Arnaud Pruvo, président de GTP.
La centrale convient à l’élaboration de formules allant du béton standard, en passant par les bétons techniques et les nouveaux bétons décoratifs.