L’entreprise SXD s’est positionnée dans le BIM à partir de 2010. Elle a notamment participé au projet de réaménagement de la gare de Lausanne et de la fondation Louis Vuitton, de la Tour Saint-Gobain, des Tours Sisters ou encore la construction du métro de Doha.
PUBLICITÉ
En 2017, elle a réalisé un CA de 3,4 millions d’euros et rejoint à présent Engie Axima comme filiale rattachée à la BIM Factory, entité chargée de développer et de porter les offres BIM, en mobilisant les compétences des différentes sociétés du groupe ENGIE et d’un écosystème de partenaires extérieurs associés au projet.
Raphaël Contamin, directeur de la BIM Factory commente: « Pour tirer le potentiel maximum du BIM, nous devons mobiliser une intelligence collective, faite de compétences et d’expériences diverses et complémentaires. Grâce à SXD, la BIM Factory se dote de nouvelles références, de nouveaux savoir-faire et d’une masse critique afin d’être à même de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients. »
En combinant au sein de la BIM Factory les savoir-faire des métiers de travaux et de la maintenance à des compétences de spécialistes du BIM, Engie Axima permet à ses clients de toujours mieux gérer et valoriser les données de leurs bâtiments et installations industrielles tout au long du cycle de vie.