Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les Français choisissent leur artisan sur internet

Partager :
Les Français choisissent leur artisan sur internet
Par la rédaction, le 19 décembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Selon un sondage OpinionWay commandé par QuellEnergie.fr, les Français choisissent leur artisan par internet pour réaliser leurs travaux de rénovation énergétique.

"Le grand public est chaque année de plus en plus sensibilisé sur la nécessité de mener des travaux de rénovation énergétique. Les particuliers n’ignorent plus les bénéfices qu’ils peuvent en retirer, en termes d’économies et de confort. Alors que l’hiver s’installe peu à peu dans notre pays, les demandes de consommateurs pour lancer ce type de travaux affluent logiquement. Avec cette étude, nous avons souhaité identifier clairement les comportements des Français lorsqu’il s’agit de choisir un artisan et lorsqu’il s’agit de signer ou non un devis", explique Mael Thomas, directeur général de Quelle Energie.

Le numérique est donc le canal préféré des Français pour choisir leur artisan après le bouche-à-oreille. Ils sont actuellement 1 sur 5 à privilégier ce biais au détriment des pages jaunes, de la publicité, des foires ou du démarchage à domicile qui arrivent bien après.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et les travaux de rénovation énergétique représentant un investissement important, de nombreux critères entrent en ligne de comte pour signer un devis. En premier, la réputation de l’entreprise pour 59% des sondés et le sentiment de confiance transmis lors du premier rendez-vous (pour 36 %). A noter que le prix n’arrive qu’en 4ème position. Moins d’1 Français sur 3 (31%).

 

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par Pro-Fond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Prescription Béton n° 47 vient de paraître
Prescription Béton n° 47 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L’outil numérique devient incontournable ; Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints ; Une centrale à la pointe de l’innovation environnementale ; « Le BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »...
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Le système de vibrateur interne sur batterie de Wacker Neuson, présenté pour la première fois sur Bauma, en avril dernier, est maintenant disponible. Le sac à dos avec convertisseur de batterie permet de travailler sans câble d'alimentation, toute la journée !
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Sur JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), JLG exposait fièrement un modèle issu de sa gamme de nacelles au lithium, 100% électriques, présentées en première mondiale à Bauma. A ce jour en pré- production, elle devrait entrer en production au mois de novembre. Son succès dépend pour beaucoup d’une législation plus sévère sur les émissions et sur la capacité de conviction des loueurs.
Sébastien Rouault, directeur régional Sud-Est de SMABTP
Sébastien Rouault, directeur régional Sud-Est de SMABTP
Sébastien Rouault prend la direction de la région Sud-Est chez SMABTP. Il sera en charge de l’activité opérationnelle et commerciale sur 23 départements, du Jura et de la Saône-et-Loire jusqu’aux Pyrénées-Orientales et aux Alpes-Maritimes.
Une nouvelle usine de nacelles pour Manitou
Une nouvelle usine de nacelles pour Manitou
Manitou amorce la construction d'une nouvelle usine de nacelles implantée dans la zone du Petit Tesseau à Candé (Maine-et-Loire), à 3 km de la première usine de nacelles du constructeur.
Europacity ne verra pas le jour
Europacity ne verra pas le jour
Hier, l’Elysée a annoncé à l’Agence France-Presse, l’abandon du projet de méga centre commercial et de loisirs, Europacity, à Gonesse dans le Val d’Oise. Ceci au profit d’un projet « alternatif »​.
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
Dans le cadre du chantier de construction du futur Yas Island, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), l’ensemble des grues à tour (vingt unités au total) est équipé avec le système anti collision et zoning DCS 60 d’AMCS technologies.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.