CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Solutrans : Michelin présente 4 nouveaux services numériques
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Solutrans : Michelin présente 4 nouveaux services numériques

PUBLIÉ LE 23 NOVEMBRE 2017
RÉDACTION
Archiver cet article
Solutrans : Michelin présente 4 nouveaux services numériques
Conçus pour aider les conducteurs et les managers de flotte à optimiser leurs actifs et leur activité, quatre services numériques développés par Michelin sont actuellement mis en lumière sur le salon Solutrans de Lyon. Ils sont pensés pour simplifier aussi les tâches les plus communes de la gestion de flotte.

Philippe Miret, président de Michelin solutions, a déclaré : «Digitaliser les opérations et les procédures les plus lourdes et les plus pénibles, fédérer et motiver les employés : tel est le sens des nouveaux services présentés par Michelin solutions ».

Parmi les quatre nouveaux services, Mybestroute est une application web de calcul d’itinéraires et de coûts associés, spécifique aux poids lourds et destinée aux responsables d’exploitation. En fonction de la configuration du véhicule et de la charge transportée, elle indique le coût d’utilisation des différents trajets et les quantités de CO2 émises.

Disponible sur smartphone, Myinspection guide le conducteur étape par étape dans l’inspection de son véhicule en suivant la liste de points de contrôle définie par l’utilisateur. Elle permet de signaler toute anomalie et, photo à l’appui, de la notifier automatiquement à l’atelier de maintenance en vue de planifier rapidement la réparation.

Mytraining s’attaque quant à lui à la formation des conducteurs en simplifiant le travail administratif lié à l’organisation et l’archivage des sessions. Avec une formation s’effectuant directement en cabine, elle permet à l’instructeur de se concentrer sur la conduite plutôt que l’outil. Elle enregistre l’historique des sessions par conducteur et en planifie les prochaines.

Pour finir, l’application Myroadchallenge met en valeur les compétences des conducteurs de poids lourds en les récompensant pour leur qualité de conduite. Elle propose une interface composée de challenges classant les chauffeurs d’une même entreprise entre eux chaque jour et chaque semaine. Un algorithme intégré dans l’application analyse la qualité de la conduite en fonction des accélérations et décélérations détectées par le GPS du smartphone du conducteur. Les bons points attribués sont ensuite convertibles en bons cadeaux Amazon.
 
L'application Mytraining. Crédit: Michelin
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Coup de Cœur Intermat : Béton
Coup de Cœur Intermat : Béton
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Xtra Defend : Polyvalence à l’état pur
Xtra Defend : Polyvalence à l’état pur
Le World Of Concrete Europe au cœur des enjeux de décarbonation !
Le World Of Concrete Europe au cœur des enjeux de décarbonation !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS