BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Batiroc Protect lance un escalier en colimaçon temporaire et modulable

Par Ch. Raynaud. Publié le 10 novembre 2017.
Batiroc Protect lance un escalier en colimaçon temporaire et modulable
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Présenté par Batiroc Protect pour la première fois sur le marché français à l’occasion de Batimat 2017, l’escalier en colimaçon métallique temporaire avec garde-corps Bat’ Access est le fruit d’une coopération avec Sogea Nord-Ouest.
 
Cet escalier en colimaçon métallique modulable et temporaire répond aux problématiques d’accès aux trémies pendant les phases de construction. La structure entièrement démontable permet une utilisation dans les situations les plus inaccessibles. Le montage est simple et rapide par emboitement. Il est équipé de garde-corps emboitables à l’avancement garantissant la sécurité des opérateurs. Par ailleurs, son faible encombrement au sol permet une utilisation dans un couloir ou sur un palier d’escalier pour accéder aux trémies les plus petites (1m X 1m). Autre nouveauté proposée par Batiroc Protect sur le salon, le potelet multidirectionnel Gemabloc 360 qui répond aux problématiques de sécurisation sur les chantiers pendant les phases de construction ou de rénovation. Il s’adapte à tous les principes de pose et ne nécessite pas un matériel spécifique pour son installation. Son caractère innovant vient de sa capacité à pouvoir mettre une sécurité à +/- 120° et auto-bloquer dans l’axe vertical ainsi que la possibilité de blocage en axe horizontal sur 360°. La structure entièrement démontable permet une utilisation dans toutes les situations et il est adapté pour des grilles et/ou les tubes ou les lisses (escaliers, pentes raide, pente d’un barrage…).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Big Bag ‘n Go devient “EndLess”
14 octobre 2022
Big Bag ‘n Go devient “EndLess” Septembre 2022 marque un nouveau tournant pour le Groupe Big Bag ‘n Go qui devient « EndLess ». EndLess incarne sa mission de rendre accessible l’économie circulaire en alliant pragmatisme et technologie pour faciliter la valorisation des déchets.
Potain s’étend au Canada
20 juin 2022
Potain s’étend au Canada Potain a étendu ses ventes et ses services haut de gamme plus loin dans l'Ouest canadien via son partenaire local Cropac Equipment.
Norme EN 1004 revisitée : Hymer propose une piqûre de rappel
18 octobre 2022
Norme EN 1004 revisitée : Hymer propose une piqûre de rappel La période de transition concernant l’application de la nouvelle version de la norme NF EN 1004 a expiré. Applicable depuis le 1er décembre 2021 dans toute l'Europe pour la fabrication d’échafaudages roulants de service en éléments préfabriqués, la norme remaniée couvre un domaine de validité élargi et intègre des modifications destinées à améliorer la protection des utilisateurs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola