ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Batiroc Protect lance un escalier en colimaçon temporaire et modulable

Par Ch. Raynaud. Publié le 10 novembre 2017.
Batiroc Protect lance un escalier en colimaçon temporaire et modulable
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Présenté par Batiroc Protect pour la première fois sur le marché français à l’occasion de Batimat 2017, l’escalier en colimaçon métallique temporaire avec garde-corps Bat’ Access est le fruit d’une coopération avec Sogea Nord-Ouest.
 
Cet escalier en colimaçon métallique modulable et temporaire répond aux problématiques d’accès aux trémies pendant les phases de construction. La structure entièrement démontable permet une utilisation dans les situations les plus inaccessibles. Le montage est simple et rapide par emboitement. Il est équipé de garde-corps emboitables à l’avancement garantissant la sécurité des opérateurs. Par ailleurs, son faible encombrement au sol permet une utilisation dans un couloir ou sur un palier d’escalier pour accéder aux trémies les plus petites (1m X 1m). Autre nouveauté proposée par Batiroc Protect sur le salon, le potelet multidirectionnel Gemabloc 360 qui répond aux problématiques de sécurisation sur les chantiers pendant les phases de construction ou de rénovation. Il s’adapte à tous les principes de pose et ne nécessite pas un matériel spécifique pour son installation. Son caractère innovant vient de sa capacité à pouvoir mettre une sécurité à +/- 120° et auto-bloquer dans l’axe vertical ainsi que la possibilité de blocage en axe horizontal sur 360°. La structure entièrement démontable permet une utilisation dans toutes les situations et il est adapté pour des grilles et/ou les tubes ou les lisses (escaliers, pentes raide, pente d’un barrage…).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 novembre 2023
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut Dans la continuité de sa stratégie environnementale qui a pour ambition de réduire de 50 % son impact carbone à horizon 2031, soit au-delà des exigences fixées par le calendrier de la RE 2020, KP1 poursuit l’enrichissement de sa gamme éco-conçue Impakt avec le lancement de l’entrevous « EMX Bois » pour plancher haut.
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
1er février 2024
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable » L’apparition des nouveaux ciments reconnus par le Complément National implique de nouvelles approches et méthodes de travail. En prenant en compte les caractéristiques de ces ciments en pleine évolution, le rôle des adjuvants devient encore plus essentiel et va devoir faciliter l’emploi des ciments dits « bas carbone. Nous avons rencontré Audrey Forestier qui a succédé à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024, pour faire un point sur ce marché.
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable »
6 février 2024
L’Observatoire de l’Immobilier Durable et l’Ecole des Ponts ParisTech lancent La Fresque de l’Immobilier Durable L'Observatoire de l'Immobilier Durable (OID) annonce la création de La Fresque de L’Immobilier Durable, conçu avec le Mastère Spécialisé Immobilier et Bâtiment Durables de l’Ecole des Ponts ParisTech.
L’Observatoire de l’Immobilier Durable et l’Ecole des Ponts ParisTech lancent La Fresque de l’Immobilier Durable
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola