Cofinancé par le FEDER, le nouvel incubateur est implanté dans les locaux du CSTB à Paris et permet notamment aux start-up d’accéder à un environnement scientifique dédié, en vue de les aider à développer des produits ou des services pour le secteur de la construction.
PUBLICITÉ
Comme l’explique Etienne Crépon, président du CSTB : « Ce nouvel outil à disposition nous invite à aborder les problématiques clés de la digitalisation du secteur sous un nouvel angle, et ouvrir le plus possible nos processus de collaboration. Au contact de start-up, nous amorçons une dynamique de codéveloppement pour multiplier des partenariats avec des acteurs industriels, académiques, publics et des entreprises innovantes. »
Les start-up peuvent s’inscrire via un dossier de candidature à télécharger sur les sites de la CSTB. Une douzaine d’entreprises seront sélectionnées et accompagnées en 2017/2018 mais le centre espère en accompagner une trentaine d’ici 3 ans. Plusieurs ont déjà postulé comme XtreeE, Snapkin, Syscobat ou Partnering robotics.