CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > 4 nouveaux groupes électrogènes Atlas Copco
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

4 nouveaux groupes électrogènes Atlas Copco

PUBLIÉ LE 18 SEPTEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
4 nouveaux groupes électrogènes Atlas Copco
Atlas Copco étoffe sa gamme de groupes électrogènes mobiles QES (max 500 kVA) avec 4 nouveaux modèles : QES 250, QES 325, QES 400 et QES 500. Ils sont tous dotés d’un moteur Stage IIIA et disponibles en version 50 Hz ou 60 Hz.
 
Les groupes électrogènes QES sont équipés en série de contrôleurs Qc fournissant la puissance escomptée en deux petits clics et opérationnels en seulement six secondes. Avec les modèles 250 k VA et supérieurs, il est possible de connecter et de déployer plusieurs groupes électrogènes dans une centrale modulaire requérant une installation en parallèle, une répartition des charges ou une exportation d’énergie.

Pour ce faire, l’utilisateur a le choix entre un contrôleur de synchronisation pour différents groupes électrogènes Qc 3012 ou un contrôleur de synchronisation de démarrage automatique sur perte de réseau (AMF). Les nouveaux modèles 250-500 kVA sont équipés de moteurs Volvo haut de gamme.

Comme d’autres modèles de la gamme, les derniers groupes électrogènes QES possèdent un capot étanche et anti-corrosion retenant tous les liquides, y compris lors des fortes averses. Ils peuvent fonctionner en continu jusqu’à 500 heures à des températures élevées (max +50°C) ou faibles (min -25 °C).
 
Tous les groupes électrogènes QES bénéficient d’une consommation faible en carburant et sont équipés d’un capot en acier insonorisé, d’un châssis bac de rétention avec passages de fourches et d’anneaux de levage intégrés. Ils sont également dotés d’une structure de cadre de levage pouvant supporter quatre fois le poids du groupe électrogène ainsi que d’un châssis robuste résistant au transport usuel.

De plus, tous les modèles de la gamme ne nécessitent qu’une seule heure de maintenance toutes les 500 heures de service et possèdent de larges portes offrant un accès facile. La gamme QES inclut également un système de réglage automatique numérique de la tension (DAVR) et une résistance aux courts-circuits de 300 %, ce qui signifie que les groupes électrogènes peuvent être utilisés pour démarrer n’importe quel moteur électrique en l’espace de 20 secondes.
 
"Nos groupes électrogènes QES fournissent une alimentation constante, même dans les conditions climatiques les plus difficiles", déclare Sergio Salvador, responsable marketing produit pour les groupes électrogènes destinés aux compagnies de la location et de la construction. "Les nouveautés dans cette gamme offrent encore plus de flexibilité aux entreprises des secteurs de la construction et de la location, particulièrement celles à la recherche de groupes électrogènes plug & play".
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo
Le marteau hydraulique d’Epiroc fête ses 60 ans
Le marteau hydraulique d’Epiroc fête ses 60 ans
Atlas Copco pose dans le port de Malte
Atlas Copco pose dans le port de Malte
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS