L’utilisation d’une grue de forte capacité, d’éléments préfabriqués et de poutres en acier géantes sont une tendance constatée dans la construction. Ces dispositions permettent de finir les chantiers rapidement dans des espaces urbains parfois très restreints. La grue à flèche relevable est de plus en plus prisée pour ce type de travaux car en mesure de soulever des charges extrêmement lourdes en évitant de heurter à la fois les autres grues et les bâtiments voisins.
PUBLICITÉ
La LCL700 bénéficie également d’un rayon de flèche conséquent compris entre 20,4 m et 16 m en fonction de la portée maximale. Le rayon de la contre-flèche est également très court (9,5 m) et peut être ramené à 8,7 m grâce aux contrepoids en acier plutôt qu’en béton. La hauteur totale de la grue culmine à 69,8 m et les sections de la tour sont les mêmes que sur la LCL500 ou la 21LC750. La LCL700 est alimentée par un moteur de 200 kW lui permettant d’atteindre des vitesses de 134m/min pour la 64 t et de 170 m/min pour la 50 t. Ainsi, la 64 t peut soulever 64 t à une vitesse de 17 m/min ou 32 t à 34m/min. La 50 t, pour sa part, soulève 50 t à 22 m/min ou 25 t à 43 m/min. Les deux modèles sont équipés d’un câble de levage de haute capacité Lebus pour la construction de bâtiments de grande hauteur (+1000 m).
Parmi les nombreuses qualités de la LCL700, on citera peut être sa facilité de montage grâce à des composants pré-assemblés. Les autres composants peuvent être assemblés rapidement à l’aide de boulons, les accès sont larges et confortables et le poids de l’ensemble stabilisé à 18,5t. Pour lancer sa nouvelle grue, qui sera disponible dans le monde entier à compter de mars 2017, Linden Comansa organisera deux journées portes ouvertes ce mois de février et profitera du salon Conexpo de Las Vegas (USA) pour en exposer les atouts.