Situé au bord du Rhin, au croisement de la France, de la Suisse et de l’Allemagne, le nouveau quartier des Jetées sera constitué de 19 338 m² de logements soit 4 immeubles, un immeuble de bureaux de 5 086 m², 1 366 m² de commerces, un hôtel de 90 chambres de 4 433 m² et un parking silo de 196 places.
PUBLICITÉ
Le site des berges, faisant face aux trois frontières, représente une opportunité unique pour la ville d’Huningue: celle d’ouvrir son centre-ville sur le fleuve, mais aussi celle de renforcer son rayonnement au sein de l’agglomération Bâloise regroupant Huningue, Weil-am-Rhein et Bâle. Les architectes des agences laisné roussel, Pietri Architectes et Triptyque ont été choisis pour réaliser ce projet.
"La conception architecturale et paysagère du projet a été guidée par trois ambitions : ouvrir Hunigue sur le fleuve en créant un nouveau rapport à l’eau, inscrire la ville dans l’agglomération bâloise par un projet-phare, et offrir aux huninguois un nouveau lieu de vie exceptionnel, au coeur de la trame verte", indiquent les architectes dans un communiqué.