CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Béton Solutions Mobiles alimente 2 chantiers en Ile-de-France
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Béton Solutions Mobiles alimente 2 chantiers en Ile-de-France

PUBLIÉ LE 6 DÉCEMBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Béton Solutions Mobiles alimente 2 chantiers en Ile-de-France
Béton Solutions Mobiles (BSM), entreprise spécialisée dans la fabrication de béton prêt à l’emploi, annonce l’ouverture de 2 nouvelles unités de production mobiles destinées à alimenter 2 nouveaux chantiers en Ile-de-France : les parois moulées du lot T2C de la ligne 15 du métro ainsi que la construction de logements étudiants à Palaiseau.
 
La stratégie de BSM s’articule autour de l’adaptabilité, une qualité de plus en plus demandée sur les chantiers. Pour satisfaire les clients, la société s’est lancée dans l’installation et l’exploitation d’unités de production mobiles. 5 unités mobiles ont été déjà été installées sur différents chantiers : ceux des lots 1 et 2 de la ligne 14, toujours en cours actuellement, celui de la construction du campus Central Supélec à Gif-Sur-Yvette ou encore le chantier de l’hôtel logistique Sogaris, porte de la Chapelle.
 
BSM a récemment été retenu par Atlas Fondation, filiale du groupe Franki Foundations Belgium, pour la réalisation des parois moulées du lot TC2 de la ligne 15 du Grand Paris Express. Pour mener à bien ce chantier d’environ 50 000 m3, une unité de forte capacité a été installée. Les coulages devraient démarrer sur le chantier mi-février 2017 pour une durée de 8 mois.
 
Le dispositif fixe est complété d’une nouvelle unité de production, Lognes 2, située sous le bâtiment qui accueille déjà une UP depuis le mois de juin. Opérationnelle fin 2016, elle permettra d’assurer soutien et le rendement de l’unité mobile. Enfin, si besoin, BSM envisage de compléter sa flotte actuelle de 46 camions, de 10 toupies supplémentaires.
 
À Palaiseau, l’entreprise Floriot Bâtiment construit des logements étudiants nécessitant 25 000 m3 de béton. Une petite centrale mobile BMS a été installée; elle est dotée d’un malaxeur 1 m3 avec 2 trappes de chargement qui alimentent 2 trémies Secatol, de 6 et 7 m3. Ces dernières alimentent les grues ou la pompe stationnaire sans passer par le transport. La majorité des coulages (80%) se feront avec la pompe stationnaire afin de libérer les grues et de permettre aux équipes de travailler sur deux postes simultanément.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une seconde vie pour l’ancien siège social de Lafarge
Une seconde vie pour l’ancien siège social de Lafarge
Plattard accompagne ses clients dans la décarbonation de leurs activités
Plattard accompagne ses clients dans la décarbonation de leurs activités
CCB Greentech obtient une deuxième ATEx de cas A pour son principe constructif FP2/FP3
CCB Greentech obtient une deuxième ATEx de cas A pour son principe constructif FP2/FP3
Edycem accélère sa trajectoire carbone
Edycem accélère sa trajectoire carbone
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS