CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les ambitions de Manitou en Chine
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les ambitions de Manitou en Chine

PUBLIÉ LE 22 NOVEMBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les ambitions de Manitou en Chine
Manitou est présent une nouvelle fois sur le salon Bauma China. Une participation stratégique pour le groupe qui entend réaffirmer ses ambitions sur la zone asiatique avec une offre de produits et services toujours plus adaptées aux besoins de ce marché.
 
Implanté en Asie depuis de nombreuses années, Manitou a singulièrement progressé sur le marché entre 2015 et 2016. "Plusieurs facteurs expliquent les bons résultats du groupe : un marché des nacelles élévatrices particulièrement porteur sur la zone d’Asie du sud ainsi que de nombreuses ventes dans des pays en forte croissance tel que le Viêtnam", explique Antoine Chazelle, vice-président des Ventes pour la région Asie/Pacifique du groupe Manitou.
 
Afin de maintenir un niveau de service élevé sur cette région, le groupe disposera à Singapour dès le 1er trimestre 2017 d’un centre logistique entièrement refondu en mesure d’approvisionner dans des délais plus courts en pièces de rechange sur la zone Asie-Pacifique. L’objectif étant de garantir un taux de disponibilité de 90%. Autre investissement majeur, réalisé début 2016, la mise en place d’un Manitou Center en Malaisie pour renforcer la qualité de service.
 
Manitou s’occupe également de renforcer son réseau avec l’arrivée de Gateway en Chine, portant ainsi à 15 le nombre de concessionnaires pour les chargeuses compactes des marques Gehl et Mustang en Asie. "Les grands groupes de la location vont prendre une place de plus en plus importante en Chine lors des 5 prochaines années ; nous devons donc proposer une offre complète avec nos nacelles élévatrices, mais également avec nos chariots télescopiques dédiés à la construction. Il s’agit d’une évolution importante des usages et nous organisons de nombreuses démonstrations de nos télescopiques pour montrer leur simplicité d’utilisation et leur richesse d’applications. Ces matériels représentent un très grand potentiel pour notre marché", commente Billy Wang, directeur général de Manitou China.
 
Enfin, pour accompagner la croissance du marché chinois de la location (+20% depuis 5 ans), Manitou China a déménagé en mai dernier à Min Hand District (Shanghai). Cela permet de disposer d’un plus grand espace de stockage de machines, de fournir parallèlement une assistance optimale à l’ensemble des clients et distributeurs, et de disposer d’un espace dédié à la formation.
 
Le groupe Manitou expose actuellement sur Bauma China ses chariots télescopiques MTX-732 et MTX-1840, la rotative télescopique MRT-X 2150 ainsi que les nacelles élévatrices 100 VJR, 170 AETJL et 200 ATJ.  Les marques Gehl et Mustang sont représentées respectivement avec les modèles de chargeuses compactes R165 et 4000V.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou
Des machines compactes aux enchères en France
Des machines compactes aux enchères en France
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS