CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Hyundai lance une gamme d'équipements d'entreposage
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hyundai lance une gamme d'équipements d'entreposage

PUBLIÉ LE 14 SEPTEMBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hyundai lance une gamme d'équipements d'entreposage
Lors du salon britannique IMHX, Hyundai Heavy Industries Europe (HHIE) a présenté sa nouvelle gamme d’équipements d’entreposage comprenant des chariots piéton et à conducteur porté d’une capacité de levage de 1,5 à 2 t ainsi qu’un chariot électrique à mât rétractable.
 
Très maniables, ces chariots sont équipés d’un châssis court garantissant un rayon de braquage réduit et un usage facile dans les espaces confinés. Le "bouton Tortue" assure la précision d’exécution dans les zones exiguës et l’opérateur peut travailler avec le timon complètement à la verticale, ce qui rend le chariot plus compact et plus précis lors du déchargement.
 
Pour cette gamme, Hyundai a particulièrement mis l’accent sur la sécurité. Les machines sont donc munies d’un système antirecul et d’un système de freinage régénératif avec contrôle de vitesse intelligent, ce qui signifie que la machine ralentit automatiquement lors des changements de direction. La vitesse est également réduite en descente afin de garantir la sécurité de l’opérateur et du personnel de l’entrepôt. Le 20EPR et le 15ESR sont des chariots à conducteur porté et bénéficient d’une plateforme repliable évitant à l’opérateur de devoir marcher à côté de la machine lors de son utilisation.
 
La nouvelle gamme est équipée de série d’un dispositif de retrait latéral de la batterie pour le travail à plusieurs équipes. Lorsqu’une équipe a terminé, on remplace la batterie vide par une batterie chargée prête à l’emploi pour l’équipe suivante. Les machines embarquent également un système de verrouillage de la batterie assurant son maintien en position. Le 18EP et le 15ES sont des modèles de type piéton et l’une de leurs principales caractéristiques est leur long timon, lequel assure une faible puissance de pilotage lors des manœuvres, ce qui évite à l’opérateur de se trouver trop près de la machine et permet donc de prévenir tout accident inutile.
 
La grande nouveauté réside dans le chariot électrique à mât rétractable 16BRJ-9. Confortable, il est doté d’une nouvelle commande de direction associée à une nouvelle commande de direction assistée électrique offrent à l’opérateur une souplesse et un contrôle maîtrisé dans les espaces restreints. Le contrôle est par ailleurs renforcé par un moniteur couleurs LCD avec écran graphique intelligent de 3,5 pouces. Le moniteur affiche des informations relatives à la vitesse et au niveau de l’accélérateur, à l’angle de braquage et au sens de translation, un témoin de décharge de la batterie, un compteur horaire ainsi que le mode de fonctionnement.
 
L’indicateur de charge optionnel affiche le poids de la charge et la hauteur de la fourche sur le moniteur. L’opérateur peut sélectionner divers modes de performances pour répondre à toutes les conditions de travail. Le moniteur affiche également les informations relatives aux erreurs de fonctionnement, les erreurs système, le niveau de la batterie et d’autres fonctionnalités diverses, permettant à l’opérateur d’assurer le maintien de conditions de fonctionnement optimales.
 
La gamme comprend (actuellement) :
 
1. 18EP - Chariot d’entreposage piéton
 
2. 20EPR - Chariot d’entreposage à conducteur porté
 
3. 15ES - Chariot d’entreposage piéton
 
4. 15ESR - Chariot d’entreposage à conducteur porté
 
5. 16BRJ-9 - Chariot à mât rétractable
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le beau début d’été de Ritchie Bros.
Le beau début d’été de Ritchie Bros.
TLM/Mixité : Inter Location
TLM/Mixité : Inter Location
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS