CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Genie Z-33/18 : la nacelle « couteau suisse »
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Genie Z-33/18 : la nacelle « couteau suisse »

PUBLIÉ LE 8 SEPTEMBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Genie Z-33/18 : la nacelle « couteau suisse »
Deux ans après son lancement, la nacelle articulée électrique Genie Z-33/18 de 12 m rencontre un succès de plus en plus marqué dans le monde entier auprès des sociétés de location qui se voient offrir, avec elle, de nouvelles opportunités commerciales.
 
"Représentant dans certains cas jusqu’à 80% des ventes locatives, le potentiel commercial des applications en intérieur et en extérieur aux alentours des 12 m est élevé. Seulement voilà : l’offre produits mondiale sur ce segment est limitée soit à des machines électriques compactes mais lourdes adaptées aux tâches en intérieur, soit à des machines diesel destinées aux applications en extérieur", explique Jacco de Kluijver, vice-président des Ventes & Marketing chez Terex AWP EMEAR.
 
"Depuis ces derniers mois, nos clients loueurs ont ressenti un besoin croissant de s’adapter aux interrogations des artisans et petites sociétés qui, en plus d’être inaccoutumées à l’utilisation de PEMP, n’ont ni le besoin ni les moyens de louer plusieurs nacelles spécifiques à la fois adaptées soit au travail en intérieur, soit pour l’extérieur pour les mêmes applications. Dans ce contexte, notre but était de proposer une alternative Genie abordable qui conjugue les bénéfices de deux machines en une seule, facile à utiliser, productive et rentable", poursuit-il.
 
Le fruit de ses réflexions est la Genie Z-33/18, une machine électrique simple et robuste, alimentée par un système de translation électrique AC efficace, capable de la faire travailler en intérieur comme en extérieur pendant toute une journée sans recharger les batteries. En plus de sa polyvalence et de son poids minime de  640 kg (presque inférieur de 1 500 kg à celui des machines traditionnelles 12 m), la nacelle propose une empreinte au sol réduite dont la pression n’est que de 991 kg/m² et un faible poinçonnement au sol de seulement 483 kPa.

Cela en fait une machine idéale pour les applications sur surfaces intérieures sensibles où la faible pression au sol est incontournable, mais aussi pour les tâches extérieures, même sur herbe grasse ou sur un sol fraîchement stabilisé. Elle peut également être équipée en standard de pneus industriel à bandage plein ou à la demande de pneus multi-surface, tous deux non-marquant, pour éviter d’endommager les surfaces extérieures délicates et le gazon.
 
Considérée comme "le couteau suisse" de l’élévation, la Genie Z-33/18 convient aux applications de maintenance en extérieur, aux tâches en intérieur dans les entrepôts d’aéroports, les centres commerciaux et théâtres où l’espace est exigu et les sols fragiles.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Hinowa expose à APEX
Hinowa expose à APEX
Plataformas Moyma distribue CMC en Espagne
Plataformas Moyma distribue CMC en Espagne
Bon anniversaire Sinoboom !
Bon anniversaire Sinoboom !
Magni TH établit le record mondial de hauteur de levage
Magni TH établit le record mondial de hauteur de levage
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS