CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Alliance Tire Group chouchoute les chariots élévateurs
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Alliance Tire Group chouchoute les chariots élévateurs

PUBLIÉ LE 3 AOÛT 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Alliance Tire Group chouchoute les chariots élévateurs
Le pneu Galaxy Yardmaster SDS du manufacturier Alliance Tire Group (ATG) assure fiabilité et stabilité absolues aux chariots élévateurs.
 
Conçu et développé pour les opérations d’entreposage, de chargement et de déchargement ainsi que pour les chantiers ou activités portuaires, le pneu Galaxy Yardmaster SDS se distingue par sa durabilité. Peu importe le type de sol - qu’il s’agisse de surfaces en béton lisse nécessitant une stabilité irréprochable, de sols en béton endommagés ou de surfaces pavées associées à des rampes de chargement métalliques exigeant une adhérence extrême, des surfaces goudronnées abrasives demandant une résistance à l’usure sans faille, ou encore des passages étroits en entrepôt mettant à rude épreuve les flancs latéraux du pneu - il s’adapte à n’importe quel environnement contraignant.
 
Comme son nom l’indique (Severe Duty Solid), le Yardmaster SDS élimine pratiquement tout risque de pannes de matériel telles que les crevaisons, pour une durée de disponibilité du matériel maximale. Le profil du pneu offre stabilité et adhérence ainsi que des capacités de chargement latéral plus importantes, tandis que sa structure plate et lisse assure une usure uniforme sur des surfaces dures. Sa sculpture industrielle massive composée de pavés renforcés augmente à la fois la durée de vie de la structure et son adhérence. De plus, la solide barre centrale stabilise les pavés lors de conditions de travail extrêmes. Le mélange de gomme assure, une résistance à l’usure supérieure ainsi qu’un échauffement limité par rapport à ses concurrents. Tous ces facteurs confèrent au pneu une durée de vie exceptionnellement élevée.
 
Conçue à partir d’une construction à 3 étages et associée à des matériaux haute performance, la composition de la structure maximise la longévité du pneu. Le composant central veille à une conduite douce et amortie ainsi qu’au confort de son chauffeur tandis que le composant de base offre des avantages de stabilité et garantit un transfert routier efficace. Les talons en fil d’acier répartis sur toute la section du pneu confèrent la résistance nécessaire à gérer un couple élevé tout en éliminant le patinage de la jante.
 
Le Galaxy Yardmaster SDS se destine aux chariots élévateurs de petit et moyen tonnage. Disponibles entre les mois d’avril et septembre 2016, les différentes tailles seront réservées à la gamme de chariots élévateurs de 1 à 5,5 t.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »
Une  HX480 AL pour Demo TP
Une HX480 AL pour Demo TP
Saint-Astier obtient le Label Origine France Garantie pour ses Chaux Hydrauliques Naturelles
Saint-Astier obtient le Label Origine France Garantie pour ses Chaux Hydrauliques Naturelles
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS