Ce dynamisme se traduit par la forte capacité d’innovation du secteur à la pointe des avancées technologiques (BIM, bureaux d’études intégrés, ateliers online...) et doit beaucoup à un matériau recyclable et recyclé à l’infini. L’acier s’avère en effet un matériau léger, isotrope, souple et durable qui revêt de précieux atouts à la fois pour les donneurs d’ordre et pour les architectes.
PUBLICITÉ
Après 3 années de baisse, la filière affiche un retour à la croissance. À la fin du quatrième trimestre 2015, les carnets enregistraient une progression de 12,8% par rapport au quatrième trimestre 2014. Une embellie poursuivie au premier trimestre 2016. Le développement à l’international n’est pas en reste avec un chiffre d’affaires de 10% en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Globalement, la construction métallique présente une progression des constructions de près de 14% sur tous les secteurs.
Parmi les grandes réalisations en métal, on citera la Canopée des Halles à Paris, le centre commercial CAP 3000 à Nice, le Palais Omnisports de Paris Bercy et La Samaritaine à Paris.