Cette matinale a reçu une cinquantaine de professionnels (constructeurs, promoteurs, architectes, maîtres d’ouvrage...) issus du secteur du bâtiment de la région Nord. Les intervenants (un spécialiste de l’ingénierie de santé dans le bâti et l’urbanisme, un expert au Cerib du BIM, un géobiologue et un architecte) se sont employés à rappeler les qualités des produits en béton pour construire les bâtiments du futur.
PUBLICITÉ
Le BIM (maquette numérique) qui se développe à grand V dans l’industrie du béton et dans la construction en générale, constitue également une solution à la pratique de procédés durables respectueux de l’environnement. La géobiologie démontre pour sa part que le béton industrialisé, un matériau stable et dense, représente une solution durable face aux pollutions électromagnétiques.
Pour les architectes, le béton est capable de traduire toutes les expressions architecturales et de résoudre toutes les nouvelles contraintes, en conciliant performance environnementale, résistance et confort.