CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Manitowoc révolutionne la grue à montage automatisé
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitowoc révolutionne la grue à montage automatisé

PUBLIÉ LE 12 AVRIL 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Manitowoc révolutionne la grue à montage automatisé
Le constructeur Manitowoc vient de lever le voile sur la première grue à montage automatisé de sa nouvelle gamme Potain Hup. La Potain Hup 32-27, qui a nécessité notamment une période d’essais importante, se veut révolutionnaire. Explications.
 
La grue Hup 32-27 offre une excellente capacité de levage à des hauteurs élevées. À l’image des autres grues à montage automatisé Potain, elle est adaptée aux chantiers exigus. Parmi ses fonctionnalités, elle intègre un mât réglable en hauteur, grâce à une section télescopable qui porte la hauteur de travail de la grue à 21 ou 27 m. Lorsque la grue est configurée en position basse, la hauteur de travail est de 21 mètres. Cette section de mât supplémentaire intégrée dans la grue – sans ajout de mât externe – permet un montage plus rapide et plus aisé. Signe de polyvalence, sa flèche peut être relevée de 10, 20 ou 30° en plus de sa position horizontale. Celle-ci peut donc atteindre une hauteur maximale sous crochet de 40 m. Par ailleurs, plusieurs configurations de flèche sont disponibles offrant une portée horizontale de 11, 23 ou 32 m.
 
L’opérateur se voit également faciliter la vie avec la nouvelle radiocommande de Manitowoc équipée d’un grand écran couleur. Elle relaie ainsi à l’écran des informations, étape par étape, durant le montage de la grue via le logiciel Smart Set-up. La radiocommande offre trois profils de conduite qui permettent au grutier de faire varier la vitesse d’exécution de la grue en fonction de l’application. Le mécanisme de levage est équipé de la technologie High Performance Lifting Potain, pour une vitesse accrue. Des écrans d’information et de diagnostic informent le grutier avec des indicateurs concernant le chariot, les mécanismes de levage et d’orientation, ainsi que les niveaux de lubrification.
 
La Potain Hup 32-27 affiche une capacité maximum de 4 t et une capacité de levage de 1 t au bout de sa flèche de 32 m. Pour davantage de maniabilité, elle offre un rayon de 2,25 m ce qui lui permet d’être placée au plus près des bâtiments. Deux options d’occupation au sol existent : 4 x 4 mètres ou 3,5 x 4,42 mètres. Grâce à son processus novateur et dynamique de dépliage, la grue peut être montée dans les zones même les plus encombrées. De plus, un système de mise à niveau intégré permet de la placer sur des terrains présentant des dénivelés pouvant aller jusqu’à 8%. Le transport est également facilité par ses dimensions (4 m de haut sur 12 m de long) une fois repliée, ce qui lui permet de se glisser dans un seul conteneur.
 
Les livraisons de la Potain Hup 32-27 débuteront dans le courant de l’année 2016. 
 
Potain Hup 32-27
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
La grue Potain MCT 565A fait ses débuts à Singapour
La grue Potain MCT 565A fait ses débuts à Singapour
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS