Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitowoc révolutionne la grue à montage automatisé

Partager :
Manitowoc révolutionne la grue à montage automatisé
Par la rédaction, le 12 avril 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Manitowoc vient de lever le voile sur la première grue à montage automatisé de sa nouvelle gamme Potain Hup. La Potain Hup 32-27, qui a nécessité notamment une période d’essais importante, se veut révolutionnaire. Explications.
 
La grue Hup 32-27 offre une excellente capacité de levage à des hauteurs élevées. À l’image des autres grues à montage automatisé Potain, elle est adaptée aux chantiers exigus. Parmi ses fonctionnalités, elle intègre un mât réglable en hauteur, grâce à une section télescopable qui porte la hauteur de travail de la grue à 21 ou 27 m. Lorsque la grue est configurée en position basse, la hauteur de travail est de 21 mètres. Cette section de mât supplémentaire intégrée dans la grue – sans ajout de mât externe – permet un montage plus rapide et plus aisé. Signe de polyvalence, sa flèche peut être relevée de 10, 20 ou 30° en plus de sa position horizontale. Celle-ci peut donc atteindre une hauteur maximale sous crochet de 40 m. Par ailleurs, plusieurs configurations de flèche sont disponibles offrant une portée horizontale de 11, 23 ou 32 m.
 
L’opérateur se voit également faciliter la vie avec la nouvelle radiocommande de Manitowoc équipée d’un grand écran couleur. Elle relaie ainsi à l’écran des informations, étape par étape, durant le montage de la grue via le logiciel Smart Set-up. La radiocommande offre trois profils de conduite qui permettent au grutier de faire varier la vitesse d’exécution de la grue en fonction de l’application. Le mécanisme de levage est équipé de la technologie High Performance Lifting Potain, pour une vitesse accrue. Des écrans d’information et de diagnostic informent le grutier avec des indicateurs concernant le chariot, les mécanismes de levage et d’orientation, ainsi que les niveaux de lubrification.
 
La Potain Hup 32-27 affiche une capacité maximum de 4 t et une capacité de levage de 1 t au bout de sa flèche de 32 m. Pour davantage de maniabilité, elle offre un rayon de 2,25 m ce qui lui permet d’être placée au plus près des bâtiments. Deux options d’occupation au sol existent : 4 x 4 mètres ou 3,5 x 4,42 mètres. Grâce à son processus novateur et dynamique de dépliage, la grue peut être montée dans les zones même les plus encombrées. De plus, un système de mise à niveau intégré permet de la placer sur des terrains présentant des dénivelés pouvant aller jusqu’à 8%. Le transport est également facilité par ses dimensions (4 m de haut sur 12 m de long) une fois repliée, ce qui lui permet de se glisser dans un seul conteneur.
 
Les livraisons de la Potain Hup 32-27 débuteront dans le courant de l’année 2016. 
 
Potain Hup 32-27
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Sur le salon JDL Expo (du 25 au 27 septembre à Beaune), il fallait voir chez Manitowoc la GMK 5250XL-1, dernière-née de Grove dévoilée à Bauma, ainsi que le Potain Cab-IN, le monte-grutier intégré lancé en 2019.
Six années de grues Potain pour la construction de la centrale nucléaire ITER
Six années de grues Potain pour la construction de la centrale nucléaire ITER
Depuis la première coulée de béton fin 2014, sept grues Potain ont achevé avec succès les travaux de génie civil et de bétonnage de la nouvelle génération de la centrale nucléaire ITER.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Le groupe Tracsa vient d’être nommé distributeur des marques Grove et National Crane par le groupe Manitowoc. Le distributeur couvrira les activités ventes, après-vente et services pour tout le marché local.
Une grue Manitowoc remplace un pont à Washington
Une grue Manitowoc remplace un pont à Washington
Ceccanti, entreprise de construction basée à Tacoma, dans l'Etat de Washington, a utilisé une grue sur chenilles MLC300 pour faciliter le remplacement d'un vieux pont en bois à Ridgefield, dans le même Etat.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
Davide Campari, directeur des affaires de Demag en Italie
Davide Campari, directeur des affaires de Demag en Italie
Davide Camperi dirigera les activités commerciales, de vente et de service de Demag sur le marché italien.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.