Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Lens : nouvel immeuble de bureaux dans le quartier des gares

Partager :
Lens : nouvel immeuble de bureaux dans le quartier des gares
Par la rédaction, le 9 mars 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le promoteur immobilier Nacarat vient d’inaugurer Solaris, le premier immeuble de bureaux du quartier des gares à Lens.

Développé en co-promotion par Nacarat et Carré Constructeur, le programme tertiaire Solaris s’inscrit dans le projet urbain Euralens-Centralité, lancé en 2011 par la ville de Lens. Ce grand projet d’urbanisme a pour ambition de renforcer l’attractivité du territoire lensois en développant une offre résidentielle et tertiaire tout en s’appuyant sur les grands équipements ou les activités culturelles et commerciales. Il a également pour objectif de relier les grands sites qui contribuent à la renommée de Lens tels que la gare TGV, l’Université d’Artois, le stade Bollaert-Delelis et le Louvre Lens.

Le quartier des gares devrait voir s’élever 35 000 m² de logements, bureaux et commerces. Conçu par le cabinet d’architecture Saison Menu, Solaris en est le premier immeuble à être livré. Il réserve 4 500 m² de ses espaces à Pôle Emploi et ERDF tandis que ses 5 étages proposent des espaces de travail et de vastes terrasses.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Certifié RT 2012, le bâtiment arbore des façades en bois recouvertes d’un bardage métallique qui lui confèrent une grande efficacité thermique, tout comme ses quelques toitures végétalisées. L’intérieur de l’îlot est également agrémenté de plantations de haute tige entre les stationnements et des végétaux grimpants recouvriront la clôture selon les saisons. 
 

Crédit : M. Dunet
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Grand Paris : des bétons hors normes
Grand Paris : des bétons hors normes
Avec la fourniture de plus d’un million de mètres cubes de béton sur les chantiers du Grand Paris Express et des grands projets ferroviaires, Eqiom Bétons et ses partenaires ont dû relever un défi à la fois logistique, pour assurer des cadences élevées en termes de production et d’approvisionnement, et technique, pour mettre au point des bétons répondant à des exigences parfois hors normes.
Sika lance une chape fluide autonivelante à haute résistance
Sika lance une chape fluide autonivelante à haute résistance
Sika complète sa gamme de chapes fluides autonivelantes avec Sika ViscoChape P4S, chape fibrée à base de ciment, destinée à la réalisation de sols de locaux soumis de façon courante à des charges importantes.
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
La construction des gares du Grand Paris Express fournit l'occasion de bâtir une nouvelle génération d’ouvrages, pour lesquels les architectes privilégient fréquemment le matériau béton. Ces gares se distinguent souvent par une expression architecturale audacieuse, impliquant un vrai challenge technique et des formulations de béton spécifiques.
Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Le marché des matériels d’élévation de personnes et de charges est en plein essor dans l’Empire du Milieu. Une aubaine pour la filiale chinoise d’Haulotte…
Capremib réalise les 15 ouvrages d’art du contournement Ouest de Strasbourg
Capremib réalise les 15 ouvrages d’art du contournement Ouest de Strasbourg
Dans le cadre du chantier du contournement Ouest de Strasbourg (COS), le groupement Capremib/Lb7-Rector, dont Capremib est le mandataire, a réalisé quinze ouvrages d’art.
La gare des Ardoines met les voiles !
La gare des Ardoines met les voiles !
La future gare du Grand Paris Express des Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) est en cours de travaux à l’ouest des voies ferrées et au sud de la gare du RER C existante. Pour réaliser l’interconnexion entre le RER C et la ligne 15 Sud du Grand Paris Express (lot T2A), une gare souterraine sur 4 niveaux à 28 m de profondeur est nécessaire, impliquant une architecture de grande hauteur qui se transformera en dentelle de béton, à mesure que l’on remonte vers la surface.
Trophées Eiffel 2020 : et les 10 projets lauréats sont...
Trophées Eiffel 2020 : et les 10 projets lauréats sont...
ConstruirAcier a dévoilé le 6 octobre dernier les 10 lauréats des 6e Trophées Eiffel. Ce concours qui s'adresse aux architectes confirmés récompense chaque année des projets étonnants réalisés avec le matériau acier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.