CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > ATN déploie ses nacelles à Bauma
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

ATN déploie ses nacelles à Bauma

PUBLIÉ LE 12 FÉVRIER 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
ATN déploie ses nacelles à Bauma
Le constructeur français de nacelles ATN présente une batterie de nouvelles nacelles à Bauma. En vedette, le renouvellement de sa gamme de mâts verticaux avec l’arrivée du PIAF 12E.
 
Le PIAF 12E est un mât vertical d’une hauteur de travail de 12 m et d’une portée de plus de 5 m avec un rayon de braquage réduit au minimum et une aptitude au travail sur des pentes de 30%. À ses côtés, ATN présentera le nouveau PIAF 1010 sur chenilles, le premier mât vertical au monde sans stabilisateurs. Il se caractérise par son centre de gravité bas, son poids (2 780 kg) et sa basse pression au sol (0,7 kg/cm²) ce qui permet de l’utiliser sur tout type de sols meubles.
 
Egalement en exposition, le mât vertical PIAF 660 qui se distingue par sa compacité (L 1,46 x 0,78 x H 1,92m) et son poids léger (en dessous de 950 kg) disponible en deux versions (standard et picking). La version "picking" est disponible avec une extension latérale permettant de monter et descendre toute sorte de petites charges. 
 
Outre sa gamme de mâts verticaux, ATN a réservé un espace à deux nouveaux modèles issus de sa gamme Zebra ; la Zebra 12 V2 et la Zebra 16 4x4x4. Cette dernière dispose de 4 roues motrices et de 4 systèmes de freins pour chaque roue. Avec le 4x4x4 en option, la nouvelle version offre une meilleure manœuvrabilité et la fonction de déplacement latéral. Elle propose une portée horizontale de 9,30 m et intègre un écran de diagnostic. La Z12 V2 en revanche remplace la Zebra 12. Elle intègre plusieurs améliorations dont un essieu oscillant et une plus grande accessibilité à la commande moteur. Techniquement, ce modèle permet jusqu’à 4 mouvements simultanés.
 
La gamme de ciseaux sera représentée par le CX 15 qui combine une plate-forme de 16 m² avec une capacité de levage maximale de 700 kg. Sa vitesse est également remarquable : 40 secondes pour passer de déplié à replié. Comme les nacelles articulées, il bénéficie d’un écran de diagnostic.
 
La première araignée fabriquée par ATN, et baptisée MG 23, fera également une apparition à Bauma. D’une hauteur de travail de 23 m, elle se démarque de par ses dimensions compactes (5.54Lx1.88W) et sa capacité de levage de 230 kg sur des pentes allant jusqu’à 32%.
 
ATN Piaf 660 RC
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sinoboom : « Devenir un acteur de classe mondiale »
Sinoboom : « Devenir un acteur de classe mondiale »
Le cap des 200 machines pour Best Location
Le cap des 200 machines pour Best Location
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS