CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > French Tech : et si le digital était l’avenir du BTP ?
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

French Tech : et si le digital était l’avenir du BTP ?

PUBLIÉ LE 1er SEPTEMBRE 2015
C. PATRIGEON
Archiver cet article
French Tech : et si le digital était l’avenir du BTP ?
Le rôle et la place des technologies numériques dans le secteur du bâtiment et des travaux publics connaissent depuis quelques temps un essor régulier. Ceci dit, le digital est pour l’heure davantage axé sur l’amont des projets. Certains entrepreneurs, au volant de start-up ambitieuses, souhaiteraient étendre son utilisation à toutes les phases du chantier.

C’est un article du blog « Marketing & Innovation », intitulé « Transformation digitale : autour du BTP », qui s’intéresse au sujet. Il s’agit en réalité d’une interview d’Aurélien Blaha, directeur marketing de Finalcad, une start-up de la French Tech* qui s’est fixée pour objectif d’apporter son lot de révolutions numériques dans le monde de la construction. L’interview, réalisée par Yann Gourvennec, PDG et fondateur du dit-blog, montre que la baisse de productivité observable dans le BTP pourrait être contrebalancée par « l’introduction intelligente des technologies digitales ».

L’idée, c’est donc de prouver que le secteur du BTP, aujourd’hui en difficulté face, notamment, aux problèmes de carnets de commandes, de financements et de rentabilité, pourrait relever la tête et bénéficier d’un accompagnement digital de A à Z de ses projets de construction.

Vous pouvez jeter un œil à cette interview intéressante en suivant le lien ci-après :
http://visionarymarketing.fr/blog/2015/08/transformartion-digitale-btp/

* « La French Tech désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche…qui s’engagent pour la croissance des start-up d’une part et leur rayonnement international. » La French Tech dispose d’un site dédié à l’adresse suivante : http://www.lafrenchtech.com/
Photo d’illustration : © DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Révision de MaPrimeRénov : une première réponse encourageante à l’appel de la Capeb
Good Morning Intermat #3
Good Morning Intermat #3
Renta lorgne sur l'échafaudage
Renta lorgne sur l'échafaudage
HSS passe au chinois
HSS passe au chinois
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS