Le constructeur italien Dieci propose désormais un chariot rotatif de 30 m de hauteur de travail. Un complément essentiel pour sa gamme Pegasus qui lui permet désormais de toucher tous les segments du marché des rotatifs.
"Le cœur de marché sur ce type de produit se situe davantage sur les 20 ou 25 mètres, mais il était nécessaire de compléter notre gamme pour s’adresser à toutes les franges qui composent ce marché du rotatif, y compris les plus spécialisées", confirme le directeur de Dieci France, Laurent Quichon. L’entreprise dispose aujourd’hui de 7 modèles couvrant des hauteurs comprises entre 16 et 30 m.
Mais proposer une offre exhaustive n’est pas le seul impératif si l’on veut séduire des loueurs qui recherchent principalement des matériels robustes et surtout simplifiés pour satisfaire l’utilisateur final. Bien conscient de cette problématique, le fabricant ne s’est donc pas contenté d’une évolution de la motorisation pour répondre aux exigences de la norme Tier IV Final. Il a également intégré une gestion automatique des stabilisateurs et a optimisé la puissance du bras télescopique avec l’ajout d’un second moteur hydraulique pour offrir plus de couple.
Avec ce dernier développement de produit dans sa gamme des chariots rotatifs, Dieci France possède désormais un atout supplémentaire pour convaincre les loueurs et plus particulièrement les loueurs locaux à qui la filiale s’adresse directement.
En photo : le bras du Pegasus 40.30 déployé sur le stand Dieci à Intermat
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.