A quelques semaines de son ouverture le 1er mai prochain, l’Exposition universelle de Milan est encore bancale. Le chantier accuse de nombreux retards et la facture s’allonge.
Actuellement, 8 000 ouvriers s’activent sur le chantier de l’Expo de Milan qui doit voir se lever 53 pavillons nationaux, 9 pavillons thématiques et d’autres infrastructures. Pour l’heure, 4 pays - la Russie, l’Estonie, la Lettonie et le Népal - sont privés de pavillons et risquent de ne pas être prêts pour l’ouverture le 1er mai prochain, rapporte Le Figaro. La facture elle aussi commence à s’allonger. Le coût du fameux "Arbre de la vie" est ainsi passé de 64 à 92 M€ au même titre que "divers stands au sein du pavillon de l’Italie", précise le quotidien.
Bien que le chantier semble à la traîne, le commissaire de l’Expo universelle, Giuseppe Sala, affiche son optimisme. "L’Exposition universelle de Paris, elle non plus, n’était pas prête à quelques jours de son inauguration en 1900. Cela ne l’a pas empêchée de remporter un grand succès", a-t-il déclaré.