Sur le périmètre des machines concernées par la gamme JCB, c’est-à-dire 22 800 unités vendues en 2014, JCB France connaît une progression de ses ventes de 5 % avec plus de 3 000 engins livrés.
« Dans un marché des équipements pour la construction atone en 2014, et un décrochage sévère dans l’agricole où les ventes de chariots télescopiques ont chuté de 28 %, JCB France arrive à tirer son épingle du jeu, notamment grâce à ses ventes aux loueurs », soulève Philippe Girard, directeur général de la filiale française. Des ventes significatives à la location des nouvelles mini-pelles et des chariots télescopiques, notamment le 540-200 de 20 m et le 516-40 compact ont ainsi fait la différence, tout comme le lancement des nouvelles chargeuses sur pneus de la série 7.
« Le ralentissement de l’activité est bien visible sur ce premier semestre et nous estimons le repli du marché cette année entre 5 et 10 %. Mais loin de jouer la carte du catastrophisme, JCB France va décupler ses actions en promotion et en formation pour être toujours plus proche du terrain avec beaucoup plus de démonstrations et de possibilités de visiter nos installations industrielles en Grande-Bretagne, situées à une grosse heure d’avion », rappelle encore Philippe Girard.
Sur 2015, JCB France va, dans son centre de formation de Sarcelles, représentant un investissement d’1 M€, lancer la JCB Business Academy consacrée à la relation clientèle sous toutes ses formes. JCB va également inaugurer une nouvelle agence en Ile-de-France à Villeneuve-le-Comte (77) à proximité de Marne-la-Vallée et son distributeur Colvemat va déménager dans de nouveaux locaux à proximité de Molsheim (68).
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.