Le premier tome de la série " histoires de chantiers ", sous le titre " L’Hôtel Le Bristol, une rénovation très freutrée ", inaugure une collection de livres à paraître à travers laquelle le groupe TPF-i, société d’ingéniérie, souhaite mettre en avant des récits de projet exaltant le rôle de l’ingénieur.
" Dans l’univers de la construction, on parle de l’architecte mais l’ingénieur est trop souvent dans l’ombre, alors qu’il est au coeur de l’ingéniérie co-créative... Plus qu’une philosophie, la co-créativité qui s’illustre parfaitement dans ce lire est, pour notre société d’ingéniérie, un véritable état d’esprit et notre principal leitmotiv ", explique Frédéric Lassale, Président du Groupe TPF-i.
Edité aux éditions de l’Aube et écrit par Michel Couartou, journaliste, spécialisé dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture et du bâtiment, ce livre de 76 pages aborde le quotidien de l’équipe de maîtrise d’oeuvre assurée depuis 2003 par TPF-i et, depuis 2007, par le binôme TPF-i (maîtrise d’oeuvre sur les lots techniques, structure, CVC, plomberie et courants forts/faibles...) et Mercure Engineering (mission de gestion de projet, OPC et maîtrise d’oeuvre des lots architecturaux).
De la refonte totale des 320 m² de la "Suite Impériale", réalisée en 6 semaines, à l’installation d’une nouvelle cuisine pour le chef 3 étoiles Eric Frachon, ..., ce livre est truffé d’anecdotes, qui ont ponctué pendant plus de 10 ans les travaux de rénovation, d’extension ou de transformation de ce palace parisien mythique.
Crédit photo : Matthieu Csech
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.