Le chantier de réhabilitation des Halles Alstom bat son plein sur l’Ile de Nantes. L’ancien site industriel doit accueillir un nouveau projet de réaménagement destiné à accueillir, entre autres, l’école des Beaux-Arts (Esbanm) en 2017.
Le chantier, situé à proximité du palais de justice de Nantes, en est actuellement à la dépose des murs et du toit des halles 4 et 5, rapporte 20 Minutes. Pour mémoire, ces bâtiments doivent accueillir en 2017 l’école supérieure des Beaux-Arts et ses 500 étudiants. La construction de l’Esbanm a tout juste débuté avec l’ancrage des fondations.
Prochaine étape : la création de "boîtes métalliques" destinées à accueillir des ateliers, un amphithéâtre, une bibliothèque ou une galerie d’art ; le tout recouvert par un "bardage transparent", précise 20 Minutes.
Une fois achevée cette première phase, les équipes travaux aborderont la transformation de la halle 6 vouée à abriter, sur sa partie Est, un hôtel d’entreprises et la cantine numérique à la rentrée 2017. Les halles 1 et 2, quant à elles, serviront à l’installation d’un restaurant, d’un bar et d’une boutique gastronomique.