La Société du Grand Paris a lancé le 10 février une consultation d’équipes d’opérateurs et d’architectes dans l’optique de concevoir un projet immobilier connexe à la gare d’Issy RER.
Ce projet immobilier sur lequel les propositions des opérateurs et architectes sont attendues se situe au sein de la future ZAC Léon Blum porté par la ville et l’aménageur Seine Ouest Aménagement. Conçue par l’agence Brunet Saunier Architecture, la gare d’Issy RER de la future ligne 15 sud possédera une correspondance avec la ligne C du RER existant.
Concrètement, un bâtiment signal pouvant s’élever à une hauteur de 50 mètres verrait le jour en surplomb de l’émergence de la gare. Le but : accueillir environ 100 logements libres et sociaux et des surfaces commerciales ou de services.