Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le béton pour le logement de demain

Partager :
Le béton pour le logement de demain
Par Ch. Raynaud, le 27 janvier 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Aujourd’hui, le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) a reçu, à l’occasion de son déjeuner annuel, Laurent Girometti, directeur de la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP), au ministère du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité. Au programme de cette rencontre : le logement de demain et ses perspectives.

Laurent Girometti a profité de cette rencontre autour du logement de demain pour présenter aux cimentiers l’ensemble des mesures prises par le gouvernement pour relancer la construction. Cette intervention du directeur de la DHUP, a été saluée par une profession qui subit la crise de plein fouet. Jean-Yves Le Dreff, président du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière a tenu à rappeler : « Notre économie peine à se redresser, le secteur de la construction, pilier de cette économie connait une crise historique. Le marché du ciment, indicateur très fiable de l’évolution du secteur de la construction, a perdu un million de tonnes en un an soit une baisse de 5,5 % et depuis 2007, enregistre une chute de 30 % ». Deux tables rondes ont évoqué les évolutions sociétales et leurs impacts sur le logement, ainsi que les nouveaux enjeux pour la maitrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage. Les intervenants ont pu montrer combien les solutions béton répondent aux évolutions sociétales et au logement de demain. « Le béton est plus que jamais un matériau d’avenir ! », a conclut Jean-Yves Le Dreff.

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Construire en Réalité Mixte
Construire en Réalité Mixte
La société BIM My Project est née de la rencontre de trois experts : l’Ingénieur travaux, le BIM Manager et l’Informaticien. Elle propose des solutions de suivi de chantier en Réalité Mixte commercialisées sous le nom de BMP Connect.
Sika sur le point de racheter Parex
Sika sur le point de racheter Parex
D’après Reuters, Sika a l’intention d’acquérir son concurrent français Parex. Il a annoncé, hier, une offre de rachat à un fonds de CVC Capital Partners détenant l'entreprise.
Fabemi traite les ponts thermiques
Fabemi traite les ponts thermiques
La RT 2012 a trouvé ses réponses avec les planchers et blocs Fabemi qui permettent, d'autre part, de construire des bâtiments conformes aux exigences du label E+C- (Énergie + Carbone -), en vue de la future réglementation énergétique et environnementale du bâtiment.
GT Location rebaptisé GT solutions
GT Location rebaptisé GT solutions
Depuis le 18 janvier, l’entreprise familiale GT Location, dirigée par Michel Sarrat, a changé de nom pour adopter une marque plus conforme à ses nouveaux métiers d’organisateur transport. Il faut désormais l’appeler GT solutions.
La 12m poids-plume de Niftylift récompensée
La 12m poids-plume de Niftylift récompensée
Sur le congrès du DLR, la nacelle de 12m et d'un poids de 2,5t du constructeur Niftylift, distribué en France par Nacelexpert, a été récompensée d’un prix.
La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) a élu son nouveau Président
La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) a élu son nouveau Président
Le 21 juin dernier, Bertrand Bedel (62 ans) a été élu Président de la Fédération de l’industrie du Béton (FIB) pour une mandature de trois ans. Il succède ainsi à Philippe Gruat, président depuis 2015.
L’Équipe de France Worldskills chez Doka
L’Équipe de France Worldskills chez Doka
La délégation française Worldskills a souhaité réunir ses jeunes pour s'entraîner en conditions réelles chez Doka France, avant les finales internationales des Olympiades des métiers Worldskills, qui se tiendront à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.