Innovation Awards d’Intermat : la médaille d’or dans la catégorie Ingénierie et systèmes est attribuée à Merlo pour le M TSS – Système du contrôle de la sécurité transversale.
Après avoir introduit le système de gestion de la stabilité longitudinale (MCDC), Merlo présente ce nouveau système en mesure de répondre à une exigence en termes de sécurité dans le secteur agricole. Il permet la prévention du capotage latéral, qui renseigne le conducteur en temps réel sur l’indice de stabilité latérale visualisé sur un afficheur lumineux dans la cabine, des LED lumineuses et un avertisseur sonore.
Le système travaille d’une manière complètement automatique, en reconnaissant l’outil monté, le poids de la charge manipulée, la géométrie de la flèche et l’équilibre total du chariot. Il propose à l’opérateur d’évoluer en condition de sécurité et au maximum de la potentialité de l’engin.
Les innovations de ce système sont notamment : la gestion de la stabilité lat. et long. arrière, en mesure de relever 100 fois par seconde tous les paramètres importants liés à la stabilité de l’engin, à savoir la charge sur chaque roue, la position de la flèche télescopique, le télescopage, l’angle et la charge levée, ainsi que l’inclinaison du châssis et la reconnaissance de l’accessoire accroché à la flèche télescopique.
Etant donné que le système proposé par Merlo est constitué par des capteurs, câbles, écran (en ce qui concerne la partie dédiée aux composants et gérée par l’électronique), il respecte 100 % de l’environnement. Le système va équiper la dernière génération de chariots télescopiques Merlo qui sont aussi dotés de la technologie EPD pour la réduction de la consumation et des émissions de CO2, ainsi que le modèle Hybrid proposé par la société.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.