Makita, spécialiste de l’outillage électroportatif, étoffe sa gamme de scies radiales avec un nouvel appareil baptisé LS0815FL.
D’une puissance nominale de 1 400 w, l’outil est doté d’une grande capacité de coupe par le biais de sa lame de 216 mm de diamètre. Le guidage télescopique double assure des coupes droites pour ajuster des longueurs de parquet ou de lambris, en biseau jusqu’à 90° pour l’angle d’une plinthe, en onglet pour des profilés en bois, plastique ou en aluminium et enfin en rainures pour le montage d’un cadre ou d’un meuble.
En matière de sécurité, il bénéficie d’un carénage intégral de lame qui se relève en contactant un support. Un bouton dont la vocation est d’empêcher une mise en route inopinée est également disponible. Par ailleurs, la machine permet un démarrage en douceur.
Les équipes de Makita ont également travaillé l’ergonomie et le confort d’utilisation. Ainsi, le bras de sciage intègre un amortisseur et autorise une remontée progressive dès le relâchement de la poignée. Enfin, l’appareil est doté d’un guidage laser et d’une lampe d’éclairage. Compact et léger, il est disponible au prix de 507,6 euros TTC.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.