Le baromètre Prism’emploi de novembre 2014 nous apprend que globalement l’intérim affiche une baisse de 2,7 % au niveau national par rapport à novembre 2013. Dans le même temps, les chiffres du BTP accusent une chute vertigineuse.
Ainsi, si l’intérim progresse légèrement dans tous les domaines (les services : +1,8 % ; les transports : +0,8 % ; le commerce : +0,3 % et l’industrie : +0,2 %), le secteur du BTP accuse une forte régression de 20,2 %. Cette chute est comparable à celle d’octobre et correspond à une baisse des effectifs de 14,7 % depuis le début de l’année 2014.
De même, l’emploi intérimaire affiche une augmentation dans toutes les qualifications à l’exception des ouvriers qualifiés en reculent de 16,7 %. De leurs côtés, les employés progressent de 3,2 %, les ouvriers qualifiés de 5,6 % et enfin les cadres et professions intermédiaires de 6,9 %.
Rappelons que le baromètre Prism’emploi tentent d’apporter un éclairage sur les tendances de l’emploi intérimaire. Son objectif est d’analyser les évolutions en pourcentage des effectifs intérimaires observées au cours de l’ensemble du mois précédent (par rapport au mois identique de l’année précédente) selon les qualifications, les grands secteurs d’activités, les régions et les départements.
Crédit photo : Damien Roué
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.