CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Quand Marrel mise sur son outil industriel
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Quand Marrel mise sur son outil industriel

PUBLIÉ LE 23 DÉCEMBRE 2014
J.B.
Archiver cet article
Quand Marrel mise sur son outil industriel
Spécialiste des équipements montés sur véhicules industriels, Marrel a consenti d’importants investissements dans son outil de production en France. Plus qu’un artisan industriel, l’entreprise est devenue un industriel pur.

"Sur les trois dernières années, nous avons engagé 6,5 millions d’euros pour rénover et moderniser notre usine", détaille le directeur commercial & marketing, Philippe Le Pochat. Désormais, la fabrication de bras hydrauliques est entièrement industrialisée grâce à des outils neufs : tours, postes de soudure et d’usinage, ligne d’assemblage et cabine de grenaillage pour le traitement anticorrosion. "Nos produits ont toujours été reconnus pour leur robustesse, nous apportons aujourd’hui une qualité de finition encore plus élevée", poursuit le directeur.

Outre la volonté d’optimiser ses procédés de production, cette modernisation découle également d’une analyse fine du marché français et de ses évolutions futures. Alors que les parcs matériels ont été faiblement renouvelés depuis 2009, l’entreprise anticipe une reprise, en 2016, en réponse au vieillissement des machines. Pour saisir les opportunités qui se profilent, elle dispose aujourd’hui de moyens capacitaires propres à soutenir un regain dans la demande.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Fassi met la main sur Forez-Bennes
Fassi met la main sur Forez-Bennes
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS