Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Marrel mise sur son outil industriel

Quand Marrel mise sur son outil industriel
Par J.B., le 23 décembre 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des équipements montés sur véhicules industriels, Marrel a consenti d’importants investissements dans son outil de production en France. Plus qu’un artisan industriel, l’entreprise est devenue un industriel pur.

"Sur les trois dernières années, nous avons engagé 6,5 millions d’euros pour rénover et moderniser notre usine", détaille le directeur commercial & marketing, Philippe Le Pochat. Désormais, la fabrication de bras hydrauliques est entièrement industrialisée grâce à des outils neufs : tours, postes de soudure et d’usinage, ligne d’assemblage et cabine de grenaillage pour le traitement anticorrosion. "Nos produits ont toujours été reconnus pour leur robustesse, nous apportons aujourd’hui une qualité de finition encore plus élevée", poursuit le directeur.

Outre la volonté d’optimiser ses procédés de production, cette modernisation découle également d’une analyse fine du marché français et de ses évolutions futures. Alors que les parcs matériels ont été faiblement renouvelés depuis 2009, l’entreprise anticipe une reprise, en 2016, en réponse au vieillissement des machines. Pour saisir les opportunités qui se profilent, elle dispose aujourd’hui de moyens capacitaires propres à soutenir un regain dans la demande.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.