Le constructeur allemand Sennebogen complète sa gamme avec la pelle à flèche rotative SLC 4000 principalement destinée aux besoins de l’industrie sidérurgique.
A l’heure où les aciéries doivent procéder périodiquement à l’entretien des fours et convertisseurs en remplaçant les couches de protection intérieures en briques réfractaires, Sennebogen dégaine une pelle dont la flèche peut cumuler deux mouvements : le télescopage sur 4 m et une rotation continue sur 360°, répondant ainsi à ces opérations de déroctage.
Montée sur une base de pelle de manutention sur chenilles type 830 R, la Sennebogen SLC 4000 est conçue pour travailler dans les conditions les plus extrêmes avec une température au contact de l’outil pouvant atteindre les 1000° C. La tête de flèche reçoit généralement une dent de déroctage articulée mais également un marteau hydraulique BRH ou tout autre équipement à la demande. La cabine opérateur est totalement protégée. Elle est fixe et légèrement surélevée afin d’assurer une ligne de vision pour l’opérateur à environ 3,30 m. Le poids de l’ensemble en mode opérationnel est d’environ 41 tonnes.
La nouvelle pelle SLC 4000 est distribuée par Sygmat en France et dans les DOM TOM.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.