Un nouveau protocole d’accord entre Paris et RATP visant à construire 2 000 nouveaux logements sera présenté au prochain Conseil de Paris.
Cette démarche fait suite au pacte "Logement pour tous" signé le 23 juin dernier à Paris destiné à coordonner les principaux acteurs publics et privés du secteur du logement afin de permettre la création de 10 000 logements par an. La capitale a depuis établi un partenariat avec les grands opérateurs publics pour identifier leur foncier disponible à l’accueil de nouveaux logements.
Ainsi, le prochain Conseil de Paris verra présenter un protocole d’accord avec RATP pour la construction de 2000 logements dont 50% de logements sociaux après restructuration des sites industriels de l’opérateur. Huit sites ont d’ores et déjà été désignés dans 6 arrondissements : les centres bus du boulevard Jourdan (14è) et de Croix-Nivert (15è), les ateliers métro RATP de Vaugirard (15è), Italie (13è) et Saint-fargeau (20è), le centre de contrôle technique de la Porte de la Villette (19è) ainsi que les sites gérés par le comité d’entreprise à la Porte de Choisy (13è) et rue du Docteur Arnold Netter (12è).
Atelier de maintenance de RATP à Massy / Crédits photo :patrick janicek
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.