Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou Group fête 10 ans de présence en Chine

Manitou Group fête 10 ans de présence en Chine
Par J.T., le 25 novembre 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

A l’occasion du salon asiatique Bauma China qui vient d’ouvrir ses portes, le français Manitou spécialisé dans la construction de chariots télescopiques fête les 10 ans de sa filiale en Chine.

Du 25 au 28 novembre prochain, Manitou Group participe à Bauma China, qui se déroule actuellement à Shanghai, au cours duquel il fêtera les 10 ans de sa filiale Manitou China. L’occasion également de renforcer sa présence en Asie sur le secteur des chariots télescopiques.

Pour cela, le constructeur français a investi dans des produits performants et faciles d’utilisation tels que le MT X 1740 SLT. "L’avantage de ce chariot télescopique réside dans sa polyvalence. Il peut être utilisé dans des chantiers résidentiels, industriels ou encore pour des activités de location avec un grand nombre d’accessoires. Avec des capacités de charges importantes, le MT X 1740 peut monter jusqu’à une toiture en haut de trois étages ou charger jusqu’à 4 tonnes", précise Billy Wang, Responsable commerciale Manitou China.

Manitou profitera du salon pour lancer sur le marché chinois le chariot télescopique rotatif MRT X 3255 à la hauteur de travail de 32 m et d’une capacité de 5,5 t ainsi que les nouvelles chargeuses compactes de série R Gehl et Mustang. Exposée également sur le stand, une nacelle élévatrice de personne allant jusqu’à 26 m.



Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
AMT représenté en France par Acomat
AMT représenté en France par Acomat
Le constructeur hollandais AMT consolide sa présence sur le marché français en nouant un partenariat avec le distributeur Acomat qui assurera l’interface avec ses clients et représentera sa gamme d’engins spéciaux RR sur le territoire.
Violation de brevets : JCB fait appel
Violation de brevets : JCB fait appel
Le 26 février 2021, le Tribunal Judiciaire de Paris a jugé Manitou coupable de contrefaçon sur certains brevets JCB. Il a accordé à JCB des dommages et intérêts de 150 000 € plus 50 000 € de frais d'avocat.
Manitou restructure aux USA
Manitou restructure aux USA
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.
Les pneus Alliance 585  disponibles en première monte sur les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg et NewAg XL.
Les pneus Alliance 585 disponibles en première monte sur les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg et NewAg XL.
La gamme de pneumatiques Alliance 585 a été officiellement homologuée par le constructeur Manitou en tant qu'option pour la gamme de chariots télescopiques MLT NewAg. 
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Chez Manitou Group, on l’admet volontiers : 2020 aura été une année inédite. Malgré un 1er confinement ayant conduit à un mois d’arrêt de la production, et à un report des projets, le groupe a bien su rebondir. La crise sanitaire a même permis l’émergence de nouvelles relations clients privilégiées dans un contexte marché qui s’annonce assez favorable en 2021. Sur le segment des télescopiques, les efforts porteront sur la sécurité des hommes et de l’environnement chantier, l’optimisation du TCO et le développement de la Data. Côté nacelles, l’extension du Stage V se poursuit sur toute la gamme et s’accompagne d’évolutions en matière de fonctionnalités. La transition énergétique reste par ailleurs un axe fort de développement. 
Comment Manitou Group adapte sa formation technique ?
Comment Manitou Group adapte sa formation technique ?
En mars 2020, les industries sont à l’arrêt et le groupe Manitou stoppe momentanément ses activités. Le centre de formation, inauguré en octobre 2019, ne déroge pas à la règle et voit ses portes closes pendant un mois, jusqu’à mi-avril. Dès lors, le groupe accélère ses formations “en distanciel” et fait évoluer ses solutions de formation digitale pour pallier l’absence de déplacement des techniciens de son réseau mondial de concessionnaires. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.